N° 2133 ) Fromage gagnant à ARRAS

Publié le par Quinquine1159

L’Arrageoise Virginie Dubois-Dhorne a remporté le concours de meilleur fromager du monde, lundi à Tours. Une consécration pour elle et pour sa fromagerie, nichée au cœur de la citadelle d’ARRAS.

N° 2133 ) Fromage gagnant à ARRAS

La citadelle d’ARRAS héberge une entreprise étonnante : la fromagerie La Finarde.

Dans les anciens bâtiments militaires, Jean-François Dubois, son mari, affine avec patience des spécialités fromagères emblématiques d’ARRAS et de la région Hauts-de-France.

N° 2133 ) Fromage gagnant à ARRAS

Pour Virginie Dubois-Dhorne championne du monde des fromagers 2021, pas de doute : spiritueux et fromages peuvent facilement s’accorder.

Et bien sûr le vin, mais cela vous le saviez déjà.

N° 2133 ) Fromage gagnant à ARRAS

Calvados et camembert, voilà un mariage heureux, évident. Ils se donnent de l’étoffe révélant en bouche des notes de paille et de foin, de pomme et de cannelle. Des saveurs intenses que le sucre du calvados atténue pour mieux laisser s’exprimer le fromage à pâte molle croûte naturelle.

N° 2133 ) Fromage gagnant à ARRAS

Le genièvre, eau-de-vie de grains de seigle, de maïs et de blé rehausse le goût torréfié et malté d’un vieux-lille, affinage 8 mois. Originaires de la même région, ils développent en cœur des arômes de fumé, de noix de muscade. La puissance de l’alcool prolonge la force du fromage à pâte molle croûte lavée.

Avec cet accord, vous serez vraiment chez les Ch'tis.

N° 2133 ) Fromage gagnant à ARRAS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très bon tous ces fromages Bravo pour elle
Répondre
Q
As-tu essayé l'accord avec du genièvre ou du calvados ?<br /> Pour ma part je resterai au vin rouge avec le fromage.<br /> Bon dimanche !
G
Félicitations à elle
Répondre
Q
Il y avait déjà un champion du fromage à Roubaix. Voilà Arras maintenant. En France on n'a que l'embarras du choix avec les fromages.