N° 2142 ) Le destin les a rattrapés au Mexique.

Publié le par Quinquine1159

     Un terrible accident au Mexique a causé la mort d’un jeune couple de LA MADELEINE (commune limitrophe de LILLE) .

Il s'est produit entre leur autobus et un camion sur l'autoroute mexicaine.         Il a fait 8 morts et 19 blessés.

N° 2142 ) Le destin les a rattrapés au Mexique.

Mathilde et Alexis venaient d'arriver en vacances pour 4 jours dans la station touristique de CANCUN. Leur fils Hélio âgé de 4 ans les accompagnait et compte parmi les blessés graves.

A La Madeleine, l'émotion est grande. Un registre de condoléances se trouve en mairie.

N° 2142 ) Le destin les a rattrapés au Mexique.

Les témoignages, souvent bouleversants, affluent et mettent en avant une famille très sympathique, un «couple charmant et souriant» .

On peut lire de la part de proches:

"Les mots manquent cruellement face au drame de la disparition d'Alexis et Mathilde. Le choc est incommensurable, la tristesse est infinie. Nos pensées sont tournées vers leur petit Hélio qui est seul au Mexique. Sa marraine, et son oncle sont partis le chercher. Hélio a été opéré et a subi une commotion cérébrale, on ne sait pas encore pendant combien de temps, il devra être hospitalisé, et combien de temps les proches devront se relayer, là-bas avant qu'il puisse être rapatrié.

 Nous avons appris que l'ambassade et le Ministère des affaires étrangères prendraient intégralement en charge les frais de déplacement et les frais sur place, de Mélanie Caron et Paul Dupas. Mais nous avons créé une cagnotte leetchi, afin de les aider financièrement.

CETTE CAGNOTTE SERA INTEGRALEMENT REVERSEE À HÉLIO."

cagnotte leetchi

cagnotte leetchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La route est impitoyable parfois, causant des drames dans les familles. Peut-être encore plus lorsque cela arrive dans des contrées ou des pays lointains; sans oubier ceux -comme le Mexique- à la réputation que certains jugent douteuse, voire sulfureuse au grand dam des agences de voyage . On y voyage souvent avec une location de voiture, une formule appelée "autotour". Les agences affirment que si on évite les zones les plus à risques (villes du nord et les favelas des grandes villes) on peut dire que le risque de voyager avec une voiture de location au Mexique est quasiment nul. Et avec un car ? Sur une autoroute ? C'est une autre question. Après cet accident voici un orphelin de plus marqué à vie peut-être.
Répondre
Q
Je ne connais pas bien le Mexique mais sûrement que les routes ne sont pas toutes en bon état. Quant aux autoroutes ? <br /> L'enquête dira si le car utilisé là était en bon état. Mais il y a fort à craindre.<br /> Merci de tes passages, gars du sud.
C
J'ai lu cette terrible nouvelle ... alors que ce voyage devait être pour eux un moment de bonheur en famille ... un drame qui fait frissonner . Soutien moral à tous ceux qui les aimaient. Bises ch'tis Quinquine ! Nicole
Répondre
Q
Nicole, merci pour eux. Il aurait peut-être mieux valu que ce petit parte avec ses parents car une commotion cérébrale peut laisser des séquelles et perdre ses deux parents en même temps et à cet âge c'est hors norme et ce sera sûrement difficile pour lui , du moins au début.<br /> Bon week-end