N° 2151 ) Marc Lavoine pleure toujours en se souvenant de DUNKERQUE.

Publié le par Quinquine1159

Vous voyez maintenant Marc Lavoine lors de lémission télévisuelle "The Voice".

Mais en 2019, il avait tourné pour la série "Kepler(s)" sur la Côte d'Opale et notamment à DUNKERQUE. Il a dit: "Cette région est un grand studio de cinéma." Le tournage avait fait du bruit dans le Dunkerquois et dans les Flandres en raison de la célébrité qui figurait au casting.

Lors du tournage

Lors du tournage

Fred Rister, producteur, compositeur et remixeur, né à MALO les Bains avait présenté sa région, qu’il aimait tant, à Marc Lavoine, qui se souvient:

" Fred me parlait beaucoup du Nord, pour lui c’était très important, c’était l’origine du monde ! Moi ça me rappelait ma grand-mère, et j’aimais cette ambiance. Un jour que je passais à Dunkerque, alors qu’il était malade, je l’ai vu devant l’église, pour "préparer la cérémonie".

Fred et la mer du Nord

Fred et la mer du Nord

"Quelques mois plus tard, c’était fini... J’ai pris ma bagnole et je suis parti à DUNKERQUE assister à ce qu’on connaît..." Marc Lavoine en a gardé une émotion particulière et des images plein la tête.

Aux funérailles de son ami

Aux funérailles de son ami

Aujourd'hui, Marc Lavoine sort un nouvel album intitulé " Adulte jamais".

Pochette de l'album

Pochette de l'album

La dernière des chansons de l'album, dont il est le parolier et où il dévoile son émotion, s'intitule: "À Dunkerque ou ailleurs".

Sur une mélodie simple de Darko, qui a composé huit chansons de son nouvel album, quelques notes de piano précèdent la voix de Marc Lavoine  sur Dunkerque. Un émouvant hommage à Frédéric Rister.

A Dunkerque

A Dunkerque

"Les gens qui pleurent se ressemblent
Ils ont les mêmes larmes, ils tremblent ensemble
Ce sont des gens qui pleurent que le chagrin rassemble
Des gens qui pleurent à Dunkerque"

Ce sont des gens qui pleurent

Ce sont des gens qui pleurent

Ou ailleurs
Ou ailleurs
À Dunkerque ou ailleurs."

N° 2151 ) Marc Lavoine pleure toujours en se souvenant de DUNKERQUE.

" Les gens qui pleurent se ressemblent
Quand la vie les désarme, ils restent ensemble
Ce sont des gens qui pleurent, que la douleur étrangle
Les gens qui pleurent à Dunkerque ou ailleurs.

 

Ils restent ensemble. Ici à PARIS

Ils restent ensemble. Ici à PARIS

" Les gens qui pleurent ne savent plus faire semblant
Ce sont des gens qui pleurent, qui s'embrassent en même temps
Les gens qui pleurent sont simplement des gens
Qui déposent des fleurs, à Dunkerque ou ailleurs."

Ils déposent des fleurs.

Ils déposent des fleurs.

"Les gens qui pleurent se ressemblent
Ils gardent leur calme, ils marchent ensemble
Ce sont des gens qui pleurent la même langue
Des gens qui pleurent à Dunkerque ou ailleurs."


 

Ils marchent ensemble.

Ils marchent ensemble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce chanteu est certainement très sensible - c'est tout à son honneur- car il craque relativement souvent lorsqu'il est très ému : ce fût le cas avec Enrico Macias, avec Florent Pagny. Donc une attitude déjà vue auparavant, dans d’autres émissions. Ce qui n'enlève rien à l'émotion constatée ici. Et je trouve particulièrement émouvantes les paroles de cette chanson en particulier : "" Les gens qui pleurent se ressemblent, Quand la vie les désarme, ils restent ensemble, Ce sont des gens qui pleurent, que la douleur étrangle, Les gens qui pleurent à Dunkerque ou ailleurs". Rappelez-vous aussi : " Louise Combier à The Voice avait été remarquée. . C’est du moins ce que laisse présager son single « Orpheline du jour ». Avec sa reprise de « Ton héritage » de Benjamin Biolay, elle avait fait couler des larmes sur les joues de Marc Lavoine ; morceau envoûtant entièrement écrit et composé par ses soins. De bons sentiments et bravo à l'auteure di blog qui sait trouver tout ce qui peut toucher ses lecteurs;
Répondre
Q
Je n'écoute les chansons que quand elles me sont dictées. Je ne connaissais pas "Ton héritage".<br /> J'ai recopié quelques vers : "Ça n'est pas ta faute. C'est ton héritage. Et ce sera pire encore Quand tu auras mon âge. Ça n'est pas ta faute. C'est ta chair, ton sang. Il va falloir faire avec. Ou, plutôt sans."<br /> Je ne connaissais pas "Orpheline du jour" car je ne regarde pas "The Voice" et j'ignorais jusqu'au nom de Louise Combier. Pas sûr que les maris bretons apprécient l'allusion à la cage !<br /> J'aime qu'on chante en français car au moins on comprend les paroles et on peut alors éprouver des sentiments évoqués.