N° 2153 ) Quand Michel Bouquet vint au Touquet

Publié le par Quinquine1159

 

Dans le nord de la France, plus de 150 films ont été tournés.

En 1971, des séquences du film "Juste avant la nuit".

Affiche du film

Affiche du film

" Juste avant la nuit " était un film de Claude Chabrol avec Michel Bouquet, Stéphane Audran et François Périer.

Certaines scènes ont été tournées au TOUQUET, pendant l'hiver.

Sur la plage avec Stéphane Audran

Sur la plage avec Stéphane Audran

Dans sa longue carrière, Michel BOUQUET fut très prolifique et reçut 2 Césars.

On l'avait vu en 1968 avec Jeanne Moreau dans "La mariée était en noir."

Jeanne Moreau et Michel Bouquet

Jeanne Moreau et Michel Bouquet

On a pu le voir aussi au théâtre. Son auteur préféré était Molière. Il s'est réjoui de donner corps à son "Malade imaginaire".

Avec un costume à la hauteur de l'auteur

Avec un costume à la hauteur de l'auteur

Mais une de ses compositions marquantes fut en 2005, dans le film " Le promeneur du Champ de Mars", celle de la personne du Président François Mitterrand .

Silhouette très ressemblante
Silhouette très ressemblante

Silhouette très ressemblante

 Michel BOUQUET est décédé le 13 avril 2022, à l'âge de 96 ans.

N° 2153 ) Quand Michel Bouquet vint au Touquet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
A ma connaissance ce n'était pas le genre de personnage à vouloir influencer ou donner des leçons de savoir- vivre ou affirmer son orientation politique. Avec la pandémie pu de fils, hélas, mais aussi la production cinématographique actuelle n'a pas - ou plus - la richesse de nos anciens. Voir ou revoir "La grande illussion" avec des acteurs français ou étrangers comme Jean Gabin jouant le lieutenant Maréchal,· Pierre Fresnay, le capitaine de Boëldieu et Erich von Stroheim : le capitaine puis commandant von Rauffenstein. Ou bien des acteurs américains de la classe des Humphrey Bogart, Katharine, Cary Grant, Bette Davis, Fred Astaire, Clark Gable, Elizabeth Taylor, Marlene Dietrich, John Wayne, Grace Kelly, Kirk Douglas, Lauren Bacall, Robert Mitchum, etc... et j'en passe et des meilleurs. Quant à Michel BOUQUET quel brio dans le film avec l'éblouissante Jeanne Moreau.
Répondre
Q
Je vois que tu as un peu de nostalgie du cinéma des années 50. Ce sont des monuments que ces acteurs que tu me cites. <br /> Peut-être vas-tu moins au cinéma que par le passé, car il y a quand même aujourd'hui encore de grands noms, telles Catherine Deneuve, ou Sophie Marceau et Leonardo di Caprio et Brad Pitt chez les hommes. Quant aux films actuels sans doute beaucoup d'infiltration politique ou de genre !<br /> Bises à toi, fidèle lecteur et commentateur.
G
Je ne vais jamais au cinéma <br /> Je n'enrichis pas les donneurs de leçons tous artistes confondus et je n'aime pas l'enfermement des salles <br /> Bonne journée Marie-J
Répondre
Q
Bonjour Rose,<br /> Nous n'allons pas au cinéma non plus, déjà avant le confinement et pas encore maintenant.<br /> Pour ce qui est de l'enfermement des salles, je suis comme toi; j'aime le grand air. <br /> C'est vrai que, pas tous mais beaucoup, d'artistes veulent influencer le public. Michel Bouquet, je ne sais pas.<br /> Bon week-end de fête