N° 2156 ) La Sirène du port de DUNKERQUE a retrouvé ses charmes envoûtants.

Publié le par Quinquine1159

 Installée sur une bouée jaune, la sirène de DUNKERQUE, à la poitrine dénudée et intitulée "Rendez-vous numéro 4", sert de point de repère aux marins.

Ses mensurations : 3m10 et culminant à 5m de haut."

la sirène de DUNKERQUE

la sirène de DUNKERQUE

Comme tous les deux ans, la sculpture de Léopold Franckowiak a été nettoyée et restaurée.

Le public a pu l'admirer dans le bassin de la Marine .

La sirène en restauration au sol
La sirène en restauration au sol

La sirène en restauration au sol

Elle reprendra sa place à un mille nautique des jetées du port de Dunkerque.

La sirène a son emplacement habituel en mer.

N° 2156 ) La Sirène du port de DUNKERQUE a retrouvé ses charmes envoûtants.

Ce lundi 2 mai, en début d'après-midi, les équipiers du baliseur Hauts-de-France ont réimplanté la Sirène à l'entrée du port.

Elle a déjà choisi son fiancé : David Godin, qui le jour de l'inauguration en pleine mer a retrouvé miraculeusement son alliance dans le bouquet de fleurs qu'il avait déposé à ses pieds.

La sirène avant de reprendre l'eau

La sirène avant de reprendre l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une sirène est dans la mythologie grecque est une créature fantastique marine. Les sirènes sont souvent décrites comme des chimères mi-femmes mi-oiseaux, alors que les sirènes nordiques sont des créatures mi-femmes mi-poissons. La 2ème définition me plait davantage. Il y aurait 10 sirènes capturées en video dans la nature : la sirène du Mexique, celle du Royaume Uni (pas le monstre du Loch Ness), celle de Kinaston, celle d'Israël, etc... Ce ne sont pas des "bobards" mais des faits prouvés avec des films en vidéo assez convaincants dans l'ensemble. Or ce sont des créatures légendaires. Où est la vérité ? A chacun de chercher et de trouver.
Répondre
Q
Réalité ou pas, j'aime la sirène. J'ignorais qu'il y en eut mi-femmes mi-oiseaux. Vivant en principe dans la mer, je préfère comme toi celles mi-femmes, mi-poissons. Je vois que tu as fait une bonne recherche sur leur existence dans d'autres pays; celle de Copenhague est bien jolie. Est-ce qu'elles séduisent particulièrement les hommes ?
G
Je ne l'ai jamais vue <br /> Elle n'y était pas à mon époque lorsque je montais dans le Nord :)<br /> Bonne journée Maris-jeanne <br /> Comment vas-tu
Répondre
Q
Coucou ! Merci de ta question : Je vais bien comme à mon âge ! Vite fatiguée, prisonnière de tâches domestiques !. <br /> Comme tout le monde sans doute: désorientée par ces brusques changements de température.<br /> Je n'ai pas vu non plus la sirène du port de Dunkerque; nous en avons pourtant fait en voyage organisé la visite en bateau.<br /> Google me dit que son implantation remonte à 1989. J'aime bien.<br /> Bon week-end à toi avec sans doute encore une bonne pâtisserie maison.