N° 2163 ) FESTIVAL NATIONAL DE THÉÂTRE AMATEUR DE NARBONNE

Publié le par Quinquine1159

 

Avec plus de 500 spectateurs en moyenne chaque soir, pendant dix jours d'été, le Festival national de théâtre amateur de NARBONNE est certainement le plus important en terme d’impact sur le public et le plus prestigieux grâce au cadre unique dans lequel il se déroule : à la tombée de la nuit, dans la cour de la Madeleine, au cœur du palais des archevêques.
Ce cadre et l’engouement d’un public fidèle lui valent le surnom d' « Avignon du théâtre amateur » auprès des compagnies de théâtre amateur en France.

Une des belles nuits narbonnaises de l'été

Une des belles nuits narbonnaises de l'été

En 2022 : 38ème Festival national du Théâtre amateur de NARBONNE.                     Et la programmation vient d'être dévoilée. L'affiche vient de réapparaître sur les murs de la ville.

Les Ch'tis ne s'étonnent pas du programme du samedi 02 juillet.

N° 2163 ) FESTIVAL NATIONAL DE THÉÂTRE AMATEUR DE NARBONNE

En effet une troupe de LILLE y participe relativement souvent: la "Baraque foraine".

Ce blog en parlait déjà en 2008 dans l'article N° 289, puis en 2012 dans l'article N° 746, et encore en 2017 dans l'article N° 1623..

La "Baraque Foraine" est une association culturelle sans but lucratif qui a choisi de défendre et de promouvoir la pratique théâtrale non professionnelle.
Déjà plus de 200 pièces ont été montées, et chaque année un ou deux nouveaux spectacles continuent d'être créés.
Chaque année, la troupe organise le festival de théâtre amateur des pays du Nord,    de septembre à octobre, partout en France.

 

la "baraque foraine" de LILLE

la "baraque foraine" de LILLE

Cette fois, Isabelle de Toledo a déposé au pied du sapin un joli cadeau : "une belle comédie où elle met les femmes à l’honneur :"Réveillon d'été".

Comme à son habitude, avec l’air de ne pas y toucher, elle a brodé une pièce drôle et touchante avec des personnages attachants et des situations cocasses. La dimension humaine de son théâtre fait écho en nous et son écriture laisse la part belle à la vérité de l’émotion et du rire." ( commentaire de Annick Blancheteau et Jean Mouriere )

Affiche du spectacle en 2022

Affiche du spectacle en 2022

Synopsis:  Cette année encore, les sœurs Lecharme se retrouvent pour fêter Noël… en juin ! Et dans ce monde exclusivement féminin, l’homme c’est un peu comme le Père Noël, personne n’y croit plus depuis longtemps ! Une pièce drôle et touchante.

Pour la première fois sans leur mère, les quatre femmes entourées d’une voisine « très très » gentille et d’une ado en mal de père, vont en profiter pour régler leurs comptes dans la maison familiale. Entre chamailleries et tendresse, jalousie et complicité, elles vont vivre ce qui sera sans doute leur pire Réveillon d’été… à moins que ce ne soit le meilleur !

N° 2163 ) FESTIVAL NATIONAL DE THÉÂTRE AMATEUR DE NARBONNE

Lors d'un précédent passage, des Ch'tis du Narbonnais étaient allés en coulisses les accueillir. Cette fois encore allons au moins les applaudir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article