Fin de tâche ( n° 166 )
Mais, c' est pas fini !
La famille Quinquin, exilée dans le Sud de la France, n'oublie pas ses origines nordistes.
Mettre le feu, briser la glace. Et après ? Se détendre a des interprétations diverses. Pour les uns: les boules ! On n' en voit qu' un, mais croyez-moi, ils étaient nombreux. Pour d' autres, la danse: Et toujours, l' amour:
Merci à tous ceux qui ont amené jusqu' aux tables, ce repas amical. Certains avaient même mis le tablier. Tous n' ont pas été photographiés, mais tous sont dévoués. Pendant qu' en cuisine et en bons ch'tis, Marie-Jo et Jean-Claude préparent " eun' goutte...
Ces jolis petits Quinquin et Quinquine(s) nous sont familiers, même s' ils habitent au Havre. Ils viennent volontiers chez leur Mamie Suzanne et leur Papy Léon. Lou s' est régalée des frites. On vous l' avait dit qu' il y avait des frites ! Ninon s' est...
Eh oui, on était venu pour elles, les moules et aussi les frites.
Pour une si grande famille ( 118 personnes ), il fallait s' mettre à beaucoup, ce dimanche à Thézan. Installer les tables en plein air, préparer une petite entrée, concocter une sauce dont on ne dévoilera pas le secret, voilà le début des manoeuvres.
On ne change pas une équipe qui gagne. Donc, on prend les mêmes et on recommence. Dimanche 15 juillet, on se retrouvera à Thézan des Corbières, pour la traditionnelle journée de l'été. Avec parasols, couverts et bonne humeur.
Mais on a aussi donné dans la culture. Surtout les hommes. Le matin, on avait soigneusement préparé sa visite à Airbus. On n' est pas allé sur le tarmac, mais la photo de groupe était quand même obligatoire.