Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grand jour pour Gérald Darmanin

Publié le par Quinquine1159

Il est temps pour Gérald Darmanin de sauter le cap. Le ministre de l'Intérieur va épouser sa compagne Rose-Marie DEVILLERS   le week-end du 29 août. Le premier Flic de France, âgé de 37 ans, serait fou amoureux. Les futurs mariés sont tous les deux originaires de LILLE. Très discrets, ils seraient en couple depuis plusieurs années.  

Rose-Marie DEVILLERS

Rose-Marie DEVILLERS

Boris, son adorable chat, n'est donc étonnamment pas le seul à illuminer sa vie.

Boris

Boris

Gérald Darmanin aurait évidemment déjà annoncé la nouvelle à sa chère mère Annie, dont il est particulièrement proche.

 Gérald Darmanin avec sa mère

Gérald Darmanin avec sa mère

Gérald Darmanin doit se marier ce samedi en mairie de TOURCOING.

Hôtel de ville de TOURCOING

Hôtel de ville de TOURCOING

 Ensuite, le ministre de l’Intérieur et son épouse devraient prendre la direction de BOULOGNE-sur-Mer pour célébrer leurs noces. Des membres de la famille de la future mariée y possèdent une maison. Et c’est dans cette propriété qu’une réception aura lieu.

Les voisins directs ont d’ailleurs reçu un mot dans leur boîte aux lettres. La famille concernée s’y excuse par avance « pour la gêne occasionnée » ce samedi.

Les forces de l’ordre se préparent progressivement, et on a constaté ce mercredi après-midi des patrouilles de police régulières dans la rue où la réception est prévue.

Partager cet article
Repost0

«Des candidats nordistes vont marquer l’aventure 2020 Koh Lanta»

Publié le par Quinquine1159

Vendredi soir, sur TF1, Koh-Lanta fait son retour avec une nouvelle formule. Quatre tribus de six aventuriers (le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest) se défieront. Parmi eux trois candidats nordistes, qui pourraient faire parler d’eux selon l’animateur.  La tribu « nord » est composée de trois Nordistes (Lola, Fabrice et Marie-France) et de trois aventuriers originaires de la région parisienne.

pour l'année 2020

pour l'année 2020

Interview de Denis Brogniart.

Vous avez des liens avec le Nord-Pas-de-Calais. La « tribu nord » de ce Koh-Lanta est-elle fidèle aux valeurs de la région ?

« J’ai des liens mais cela ne fait pas de moi un grand spécialiste des gens du Nord, car je n’y ai jamais vécu véritablement. Mais je pense que la bonhomie, le sens de l’accueil du Nord se retrouvent dans Koh-Lanta.  Et encore un sens de l’accueil et du partage qui sont un peu les marques de fabrique du Nord. Oui, on ressent ça dans Koh-Lanta à travers les six aventuriers de la tribu Nord*. »

«Des candidats nordistes vont marquer l’aventure 2020 Koh Lanta»

J’ai retrouvé ces qualités à travers des personnages comme Lola qui travaille dans la friterie de ses parents du côté de Berck sur mer.   Lola a étudié à l'Université catholique de Lille avant de rejoindre une école de management. Parallèlement, elle aide activement ses parents dans leur baraque à frites située à Lille. Âgée de 24 ans, la jeune femme pleine d'énergie et maligne compte bien faire briller sa région comme l'indique son portrai.

Lola

Lola

Ou comme Fabrice, fils d’émigrés polonais, qui a un attachement quasi viscéral à cette région . L’homme de 54 ans fera partie des violets de Vualiku, soit de la team du Nord. Ce qui fait sa fierté. Ce garagiste habite à Maubeuge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est « fier de se battre pour sa région qu’il a dans le sang », confirme TF1. « Ce Ch'ti se donnera sans réserve. Le Nord d’abord ! », surenchérit la chaîne. Pas de doute, c’est un homme au grand cœur, généreux. « Passer du temps avec les copains, c’est quelque chose qui est important pour moi. Les gens du Nord, ils sont sérieux en amitié, solidaires, ils savent s’amuser et rire », s’enthousiasme-t-il, avant de lancer dans un éclat de rire : « Les gens du Nord, ils sont comme les autres mais en mieux ! ». Mais dans cette aventure, Fabrice a un handicap de taille. Ce grand « émotif » a tendance à être candide.

fabrice

fabrice

Retrouve-t-on également ces valeurs de la région sur le camp et dans les épreuves ?

« Je le ressens car je le sais au départ. Lola et Fabrice sont les deux symboles de cette équipe du Nord car ce sont les plus Nordistes dans l’âme, en plus ils ont l’accent ! Je pourrais aussi citer Marie-France qui a des valeurs du Nord, des valeurs de courage qui sont mises en avant. On sent très vite que Marie-France a eu une vie compliquée, parfois difficile et qu’elle a, avec un très fort caractère et un sens des responsabilités, réussi à passer outre. »

Marie-France

Marie-France

Pourquoi l’équipe du Nord est-elle composée de trois Nordistes… et de trois Parisiens ?

« Si vous découpez la France en quatre, le nord va jusqu’à Paris. L’ouest va de la Normandie à Biarritz, le sud de Perpignan à Menton, l’est des Ardennes jusqu’aux Alpes. On a essayé de découper la France en quatre de manière certes arbitraire mais assez géométrique. C’est pour ça que ceux de Paris sont intégrés au nord de Koh-Lanta, pas au nord de la France. »

Vous avez toujours cette volonté de couvrir l’ensemble de la France ?

« On essaye mais vous voyez, là on se fait un peu brocarder car on n’a pas de Bretons. C’est le souci qu’a Christian Prudhomme, patron du tour de France chaque année : on ne peut pas être partout ! On essaye d’avoir des candidats charismatiques, des gens motivés. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde. »

Pas de Bretons cette année

Pas de Bretons cette année

Les Nordistes sont-ils nombreux à vouloir participer à Koh-Lanta ?

« Oui. Mais je ne pourrais pas donner de pourcentage. Plus de 25000 candidatures sur la France entière cette année, car on limite la période de casting, sinon on aurait encore plus de monde. On est dans un monde où on parle beaucoup de data. Là on n’est pas là-dedans. À travers ces dizaines de milliers de candidatures, les « casteurs » essaient de détecter les plus marquantes. Celles qui mettent en avant les gens les plus motivés. Le but du jeu est d’avoir un panel représentatif de la population française, dans la géographie mais pas uniquement. Le milieu socio-culturel, socio-professionnel, des hommes, des femmes, tous les âges, toutes les origines… On sait pertinemment depuis vingt ans que l’élément le plus fort du succès de Koh-Lanta c’est ce phénomène d’identification entre le téléspectateur et l’acteur, c’est-à-dire l’aventurier. Vous aimez voir des gens qui vous ressemblent ou ne pas apprécier quelqu’un qui est à l’opposé de vous. »

«Des candidats nordistes vont marquer l’aventure 2020 Koh Lanta»

Vous vous impliquez personnellement dans ce casting ?

« Quand je suis là je viens au casting final. On a une cinquantaine de candidats pour en choisir une vingtaine. On me demande souvent mon avis sur les compétences sportives, car le sport c’est mon domaine de prédilection. Je peux dire que j’ai envie de voir ce candidat et mon voisin dire le contraire. On se rend compte que quand on a cinquante candidats et qu’on en prend vingt, dix s’imposent et il y a une unanimité. Sur les dix ou quinze autres il y a une unanimité pour dire qu’on ne les sent pas. Ensuite il y a un arbitrage pour les autres avec des avis qui divergent. Le but du jeu est de ne pas se tromper : que la personne corresponde dans l’aventure à sa personnalité lors du casting. »

C’est déjà arrivé ?

« Très peu. Au grand maximum, deux personnes par émission. Soit parce qu’on s’est trompé ou parce que la personne a joué un rôle au casting différent de sa personnalité réelle. »

Koh Lanta, vendredi 28 août 2020 à 21h05 sur TF1.

article copié sur La Voix du Nord

Studio de casting

Studio de casting

Partager cet article
Repost0

Chanteuses nordistes

Publié le par Quinquine1159

Chanteuse originaire de MAUBEUGE,  Camille LOU se consacre en ce moment à sa carrière de comédienne, mais livre régulièrement des reprises de titres qu’elle aime, en guitare-voix sur son compte Instagram.

Elle choisit de reprendre "Mais je t'aime"  et en quelques heures la vidéo est vue plus de 100 000 fois. Elle est « touchée en plein cœur » par cette chanson qu’elle qualifie de « bijou ».  

Camille LOU

Camille LOU

"On m'avait dit "Attends tu vas voir, l'amour c'est un grand feu"
Ça crépite, ça illumine, ça brille, ça réchauffe, ça pique les yeux
Ça envoie des centaines de lucioles tout là-haut, au firmament
Ça s'allume d'un coup et ça éclaire le monde et la ville différemment.
Nous on a craqué l'allumette pour l'étincelle de nos débuts
On a alimenté ce foyer de tous nos excès, de nos abus
On s'est aimé plus que tout, seul au monde de notre bulle.
Ces flammes nous ont rendus fous
On a oublié qu'au final, le feu ça brûle."

Chanteuses nordistes

"Mais je t'aime" va trouver sa place en duo sur le prochain album de Grand Corps Malade, "Mesdames", attendu le 11 septembre 2020.  

Grand coeur malade

Grand coeur malade

Un disque sur lequel on retrouvera aussi LOUANE,la jeune Nordiste qui vient de dévoiler un tout nouveau titre: Donne-moi ton coeur.

LOUANE

LOUANE

Partager cet article
Repost0

Condamner de la manière la plus ferme les violences faites aux femmes.

Publié le par Quinquine1159

Dans la Somme, une jeune femme de 20 ans y a été tuée par son compagnon, qui a reconnu lui avoir porté des coups de couteau mais a nié toute intention de la tuer. Déjà connu de la justice, il est en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet d'AMIENS. Cet homme de 26 ans s'est rendu de lui-même à la gendarmerie d' HALLENCOURT, affirmant transporter son ex-compagne, blessée, dans sa voiture, confirmant une information du Courrier Picard.

L'autopsie pratiquée jeudi a montré que la mort était due à «de multiples coups de couteau portés au niveau du cœur». «Il a été déféré avec ouverture d'une information judiciaire et réquisition de placement en détention provisoire par le parquet»

Violence conjugale

Violence conjugale

Ce cas porte à 43 le nombre de féminicides présumés, recensés depuis le début de l'année 2020, selon un décompte de l'AFP.

Par ailleurs, quelque 210.000 femmes sont victimes de violences conjugales chaque année. Période particulièrement à risque en matière de violences intrafamiliales, le confinement lié à la crise sanitaire a engendré une hausse de 42% des interventions des forces de l'ordre pour ce motif par rapport à 2019.

Lors d'une de nombreuses manifestations

Lors d'une de nombreuses manifestations

Après une défenestration à MARLY (Nord), dans cette commune de 12.000 habitants proche de VALENCIENNES, une victime est dans un état grave, "s'étant défenestrée du troisième étage d'un immeuble" a-t-on appris de sources policières. Son compagnon, un homme de 47 ans, a été interpellé en état d'ivresse.

Condamner de la manière la plus ferme les violences faites aux femmes.

Le premier ministre Jean Castex a souligné que la société avait «le devoir» de protéger les femmes victimes de violences conjugales   "Je suis ici pour condamner de la manière la plus ferme les violences faites aux femmes."

Partager cet article
Repost0