N° 2087 ) Luminarc, “Lum” comme lumière “indissociable du verre” et “Arc” en référence à la petite ville ARQUES du Nord
LUMINARC s'est plus qu'imposée depuis 60 ans dans l'univers des arts de la table. Une histoire écrite par une famille de la petite ville d'ARQUES au Nord de la France, là où tout a commencé. Les "Durand" se sont transmis l'entreprise de père en fils jusqu'à nos jours.
Qui n'a pas eu une grand-mère mettant fièrement ces assiettes aux myosotis bleus sur sa table?
Ces dernières années un peu désuètes, les voilà redevenues à la mode parce que "vintage" comme on dit. Bienheureux les amateurs de brocantes ou vide-greniers qui les ont trouvées pour pas cher.
Celui qui n'a jamais mangé à la cantine ou à l'hôpital n'a jamais connu ces verres si solides qu'on les disait incassables.
C’est dans l’air du temps, l’interdiction de l’emploi du plastique va contraindre les restaurateurs et collectivités à faire sans le plastique à usage unique. Destination poubelle pour les gobelets, assiettes et verres jetables, pailles ou touillettes dès cette année.
Mutation programmée jusqu’en 2025 avec la restauration scolaire ou universitaire. Mais le développement durable et l’économie circulaire ne sont pas une nouveauté chez ARC.
La gamme LUMINARC du géant verrier proposait déjà des solutions de remplacement des boîtes en plastique.
ARC France passe la vitesse professionnelle avec ARCOROC à compter du mois de février en touchant la grande distribution et la restauration, avec une nouvelle gamme nommée SO URBAN.