Mardi 29 mai 2012
2
29
/05
/Mai
/2012
18:04
Sans le club, on n'aurait jamais connu des Chtis, pourtant si près de chez nous.
Les grandes rencontres n'empêchent pas les petites.
" C'était bien, chez Florette." ( et Robert )
" C'était bien, c'était chouette,
Quand on fit la fête,
Chez Florette."
" On voyait bien qu'elle nous aimait beaucoup,
Florette ..."
Par Nording
-
Publié dans : www.quinquine
-
0
Samedi 26 mai 2012
6
26
/05
/Mai
/2012
21:26
Pas trop de kilomètres entre le Nord et l'Est.
Hier - article n° 724 - , un commentaire venu d'Alsace .
Aujourd'hui, un cadeau. Un cadeau pas tellement mérité, un cadeau promis, un cadeau oublié, un cadeau en instance, un cadeau inespéré.
Sauf que la reconnaissance d'une Alsacienne est sans limite. Comme nous, fidèle à ses origines, elle est heureuse de m'offrir ces 2 fèves en porcelaine: GANSELIESELE ( la gardienne d'oies LIESELE
) et YERRI ( équivalent alsacien de Thierry ), qui ose le drapeau français.
Son mari, ancien boulanger en Picardie, en garnissait ses galettes. Ils sont désormais membres de notre Club, toujours avec un sourire radieux.
Comme dans notre région, en Alsace également formée de deux départements, " Le temps est toujours à l'amitié."
Par Nording
-
Publié dans : www.quinquine
-
0
Jeudi 24 mai 2012
4
24
/05
/Mai
/2012
16:45
Si vous faites une cure thermale à Amélie les Bains ( Pyrénées Orientales ), vous aurez peut-être la chance d'assister à un agréable récital.
Vous verrez alors que les retraités du Nord, de l'Artois et de la Picardie qui ont choisi cette ville pour son soleil, sont bien actifs et bien intégrés.
Avec des "locaux", ils ont fondé une association basée sur le chant. Ce jour-là, KItty au piano et le chef Pierre Janki entrainèrent un trentaine de membres à raviver nos souvenirs, de l'Amant de
St Jean à la Marie-Vison.
Mais leur répertoire est très varié, de l'opérette aux rythmes espagnols en passant par des chants religieux, catalans ou patriotiques et, bien entendu, un hymne à Amélie les bains et des
chansons de ch'Nord.
Par Nording
-
Publié dans : www.quinquine
-
2
Mardi 22 mai 2012
2
22
/05
/Mai
/2012
10:37
L'après-midi de dimanche fut donc une après-midi récréative en salle, et non sportive au boulodrome.
Lulu fit son numéro, mais au scrabble, c'était sérieux.
" Euch timps i étot barré, mais après ch'timps chi, in ara d'l'aute."
Quand on n'aura pas de salle de repli, il vaudra mieux !
Par Nording
-
Publié dans : www.quinquine
-
1
Lundi 21 mai 2012
1
21
/05
/Mai
/2012
20:56
On en pense qu'il est absolument impossible de jouer aux boules sous la pluie.
On a déjà eu les poules mouillées, çà suffit.
Donc, on va passer à table et arroser autrement le souvenir de Jean-Claude Chrétien.
Rien de meilleur qu'une tarte au Maroilles pour commencer. Nadine en a le secret.
Par Nording
-
Publié dans : www.quinquine
-
0