Top articles

  • Visite de BESALU ( N° 942 )

    19 juillet 2013 ( #www.quinquine )

    Dans la région de la GARROTXA, en Espagne catalane, après les volcans, ( revoir l'article numéro 933 ), nous avons, en juin, visité la ville de BESALU, riche de ses édifices. Malgré la chaleur, les amateurs d'art de la pierre ont pu admirer tant de chefs...

  • Dany BOON chez les catalans ( n° 214 )

    07 janvier 2008 ( #www.quinquine )

    Les Ch'tis catalans ont plus de chance que les ch'tis narbonnais ! Quel Quinquin de Narbonne fera quelques kilomètres pour voir Dany ? On le saura demain au Méga Castillet de Perpignan. Dany a bien fait 1000 kilomètres pour faire dorer l' image du Nord...

  • Joyeuses Pâques ( N° 703 )

    07 avril 2012 ( #www.quinquine )

    ( Quinquine fait volontiers son cinéma.)

  • Liens entretenus avec le Nord (n°14)

    16 mai 2006 ( #www.quinquine )

    Les p'tits Quinquin se font toujours un plaisir de retourner là-haut. Et ils nous envoient des cartes postales: plage et oyats à Hardelot terril aujourd'hui dans le pays minier les blés

  • Des moules et des frites ( n° 159 )

    09 juillet 2007 ( #www.quinquine )

    On ne change pas une équipe qui gagne. Donc, on prend les mêmes et on recommence. Dimanche 15 juillet, on se retrouvera à Thézan des Corbières, pour la traditionnelle journée de l'été. Avec parasols, couverts et bonne humeur.

  • On vous met le feu ( n° 162 )

    21 juillet 2007 ( #www.quinquine )

    Eh oui, on était venu pour elles, les moules et aussi les frites.

  • C' est Quinquine ! ( n° 1 )

    23 avril 2006 ( #www.quinquine )

    Quinquine est née et son frère est content. Vous connaissez bien son frère. On en reparle demain...

  • C'était un beau bébé, Quinquin ( n° 5 )

    28 avril 2006 ( #www.quinquine )

    Pas de photo du bébé. Un croquis. datant de 1995. Mais comment qu' ils l' ont harnaché ! Ils lui ont mis su s' tiête un casque de mineur. ( Ca, c' est ceux du Pas de Calais qui l' ont voulu !) Bien sûr, i pisse encore dans ses maronnes. Il est devenu...

  • La grande famille ( n° 161 )

    17 juillet 2007 ( #www.quinquine )

    Pour une si grande famille ( 118 personnes ), il fallait s' mettre à beaucoup, ce dimanche à Thézan. Installer les tables en plein air, préparer une petite entrée, concocter une sauce dont on ne dévoilera pas le secret, voilà le début des manoeuvres.

  • Les grands-mères de Quinquin ! ( n° 3 )

    25 avril 2006 ( #www.quinquine )

    " Dors, min p'tit Quinquin, min p'tit pouchin, min gros rojin, Te m'fros du chagrin si te n' dors pas ch' qu' à d'main " Ainsi l'aut' jour quate grands- mères In souv'nir de ch' garchon, Qui, d'puis tros quarts d' heure faijot que d' braire, Tâchoent...

  • La moitié du plaisir pascal ( n° 363 )

    14 avril 2009 ( #www.quinquine )

    Dans l' Aude, il a plu toute la journée de Pâques 2009. Quinquine rêvait pourtant de chercher les oeufs dans le jardin. Le ciel ne montrant aucun espoir d'amélioration, sa maman les lui a offerts dans la boîte.

  • Encore un tour ( n° 339 )

    26 janvier 2009 ( #www.quinquine )

    Béatrice, la maman de Quinquine -qui a maintenant quitté l' Aude- reconnaitra la cour de son appartement de Narbonne. Elle aurait été aux premières loges, samedi, lors de la tempête. Maintenant on ne rit plus. C' est le Sud.

  • Un superbe repas ( n° 350 )

    10 mars 2009 ( #www.quinquine )

    Est-ce notre soubrette qui l' a servi ? Ou était-elle venue pour s'amuser ? En tous cas, c'était parfait : salade gasconne, filets de saumon, rostbeaf sauce madère et ses légumes, fromages et l'omelette norvégienne !

  • "Le P'tit Quinquin" chanté en pays Minervois ( n° 394 )

    05 septembre 2009 ( #www.quinquine )

    S'ils se sont réunis aujourd'hui en Minervois, pour une journée complète (dont on reparlera), les Ch'tis Audois ont eu à coeur, comme toujours, de chanter "le P'tit Quinquin". Faute de vidéo, appréciez les mimiques et imaginez les paroles.

  • Pour sa maman ( n° 376 )

    07 juin 2009 ( #www.quinquine )

    Et un bouquet pour ta fête. Signé: Quinquine

  • Même tiot Biloute et tite Quinquine ( n° 359 )

    02 avril 2009 ( #www.quinquine )

    Tiot Biloute est de toutes nos rencontres. Le menu est trop sophistiqué pour un enfant, c'est sûr. Quant aux histoires des grands, bof ! mais il a son imagination et il ne s'ennuie pas. Et nous avions aussi une petite Quinquine. Un peu jeune pour lui...

  • C'était encore pour la tradition ( n° 439 bis )

    23 février 2010 ( #www.quinquine )

    La journée du 24 janvier fut tellement remplie qu'on ne vous a pas tout dit. La tradition maintenue en ce jour était la fête des Rois. Voyez les têtes couronnées par les Ch'tis de Narbonne, en 2010:

  • Notre Biloute ( n° 434 )

    08 février 2010 ( #www.quinquine )

    Tit Biloute ne boude pas nos rencontres: il s'occupe, puis il prend l'air, il mange. On aura besoin de sa main innocente tout à l' heure.

  • A la Grande Fontaine ( n° 466 )

    17 mai 2010 ( #www.quinquine )

    A "la Grande Fontaine" de Caunes Minervois ( en marbre rose évidemment ), coule l'eau. Au restaurant du même nom, coule aussi le vin et l'on mange bien. Le Président l'a dit : " Bon appétit ! " Tout le monde a compris.

  • Ils ont la flamme ( n° 488 )

    06 août 2010 ( #www.quinquine )

    Malgré la chaleur de juillet, le Président et les fidèles ont toujours la flamme. Il faut reconnaitre que, cuites au feu de bois, les moules sont bien bonnes. Ce n'est pas à la mode nordiste, mais on a pris goût à l'huile d'olive.

  • Le MARBRE: un matériau exalté par l'homme ( n° 463 )

    09 mai 2010 ( #www.quinquine )

    Le village visité par notre Club offre à tous les passants un bestiaire unique. Malgré la dureté du marbre, la posture et le mouvement des animaux sont évidents. Quant à la nature humaine, les marbriers ont su rendre ses sentiments. Un musée en plein...

  • Voeux venus du monde (n° 536 )

    05 janvier 2011 ( #www.quinquine )

    Bien l'bonjour ! Aux Président(e)s, Membres des bureaux et Membres des associations. Nous vous souhaitons ainsi qu'à vos familles,nos meilleurs voeux pour 2011. Que cette année soit remplie de santé, joie, bonheur et de rencontres enrichissantes au sein...

  • Ces p'tits Ch'tis ( n° 484 )

    27 juillet 2010 ( #www.quinquine )

    Ils étaient en vacances chez Papy et Mamie, qui les ont, bien entendu, emmenés aux " Moules-frites " des Ch'tis du Narbonnais, à Thézan des Corbières. Honneur d'être photographiés avec le Président et le Vice-Président ! Souvenirs de l'été 2010.

  • Les femmes aux fourneaux ( n° 487 )

    04 août 2010 ( #www.quinquine )

    L'apéro, c'est bien. Mais pendant ce temps là, les " fourmis laborieuses " ( vous vous souvenez ) préparent la subsistance. Pardon, il y a un homme !

  • A table ! ( n° 489 )

    08 août 2010 ( #www.quinquine )

    Et on ne sait pas ce qui est le plus agréable: le plein air, le petit rosé bien frais, les moules, les frites ou les conversations entre amis retrouvés.