Top articles

  • Remaniement ( n° 517 )

    18 novembre 2010 ( #www.quinquine )

    Non pas ministériel ! Nous restons une famille. Mais il nous faut un bureau. Resté à 5, celui-ci, après appel à candidatures, a vu l'entrée de Geneviève et de Luc adoptée. Bon courage à eux !

  • Changement de signe ( n° 78 )

    21 janvier 2007 ( #www.quinquine )

    La mère de Quinquin et de Quinquine est née fin janvier. Elle est donc native du signe du Verseau. Elle a reçu une carte de Biloute. Et que verse un Ch'ti ? Naturellement de l' bière ! Au tonneau, ce n' est pas évident. Bon anniversaire à tous les "...

  • Eun' coquil' ( n° 532 )

    25 décembre 2010 ( #www.quinquine )

    Aujourd'hui encore, là-haut, c'est la tradition de Noël. Nous sommes loin de notre région et de notre enfance. Simons nous rappelle ces jours passés et comblés par cette coquil' . http://www.youtube.com/watch?v=aeMsjlEByLc

  • Rois ch'tis ( n° 73 )

    08 janvier 2007 ( #www.quinquine )

    Ce n' étaient pas les Rois Mages hier à Port la Nouvelle. Ils étaient 5. Roi de coeur, roi de carreau, roi de Trèfle, roi lion, roi malgré lui, nommez-les si vous voulez. Vivent les Ch'tis couronnés !

  • Dans la famille, demandez le frère ( n° 458 )

    22 avril 2010 ( #www.quinquine )

    Où court Quinquine ? Elle n'oublie pas que, si le Club a 15 ans, son frère Quinquin doit aussi fêter son anniversaire. Les Chtis ont le sens de la famille.

  • Quinquine, coccinelle? ( n° 84)

    02 février 2007 ( #www.quinquine )

    Sa maman a bien envie de faire participer Quinquine au carnaval. Elle la verrait bien en petite coccinelle. D'autant que pour le costume, il suffi d' une cape rouge à pois. Facile ! A moins que Quinquine ne fasse le P'tit Quinquin dans sa poussette. Mais...

  • Les filles du Nord ( n° 97 )

    27 février 2007 ( #www.quinquine )

    Carnaval au Club? Oui, la grand-mère l' a porté sur les fonds baptismaux. De public, il est devenu, en partie, privé. Dommage ! Car: qu' elles sont jolies les filles de notre pays ! Aubergiste devenue hommasse ou petite fille modèle, Pierrette lunaire...

  • Vive le Nord ! ( n° 109 )

    20 mars 2007 ( #www.quinquine )

    Vive Dunkerque! N'est-ce pas Suzanne ? Et rendez-vous le dimanche 25 mars, à 14 heures 30, devant la Médiathèque, à Narbonne. Surtout, ne soyez pas plus sérieux.

  • Les petits amis de Quinquin ( n° 117 )

    03 avril 2007 ( #www.quinquine )

    Vous avez vu Nicolas. Quinquin où es- tu ? Avez- vous vu ses petits amis et les belles petites filles ?

  • A Carnaval ( n° 114 )

    28 mars 2007 ( #www.quinquine )

    A Carnaval, par ichi, comme dins tin coin, in minche des confettis. Par ichi, ch' est à Narbonne.

  • Dans le même bateau ( n° 124 )

    15 avril 2007 ( #www.quinquine )

    Sept audacieux embarquèrent. Le bateau voguait . Il fallait ramer. Ils prirent encore des passagers. Le bateau tangua. On lança alors un S.O.S. et débarqua les moins marins.

  • Amicalement nôtres ( n° 115 )

    30 mars 2007 ( #www.quinquine )

    Des amis, le P' tit Quinquin en avait au Carnaval. Du Nord, les Lillois: Gilles, Béatrice et Nicolas Du Sud, Annie et Salvatore, André, Huguette, Noëlle

  • Place fut laissée à la danse ( n° 126 )

    17 avril 2007 ( #www.quinquine )

    Nous avons des fana "danseurs" et cet anniversaire était l' occasion rêvée pour eux de se faire plaisir. D' ailleurs, certains ne manquent pas une seule rencontre du club. Pour le madison, on s' applique: Et puis, on s' éclate !

  • Les couleurs du Sud en supplément ( n° 116 )

    01 avril 2007 ( #www.quinquine )

    Et puis, l' ajout de couleurs du Sud: Régine, Ludivine et sa soeur. Toujours de France, le bleu, le blanc et le rouge: Abigaël, Nathalie, Fatiha. Merci à toutes !

  • Quinquine est contente ( n° 121 )

    09 avril 2007 ( #www.quinquine )

    Quinquine est évidemment contente. Et puisque c' est la fête, elle a décidé de remettre son costume de coccinelle. Pâques, Carnaval, Printemps, tout se mêle dans sa petite tête.

  • Dis-le bien fort ( n° 168 )

    06 août 2007 ( #www.quinquine )

    Bien fort et partout dans le monde ! C' est ainsi que Marie-Jeanne n' a pas hésité, alors qu' elle se trouvait en Russie, quelque part entre Moscou et Saint-Petersbourg, à chanter devant 120 Narbonnais qui ont repris en choeur le refain. Quoi donc ? Elle...

  • Quinquine s' impatiente ( n° 112 )

    25 mars 2007 ( #www.quinquine )

    Depuis le temps que son costume de coccinelle est prêt ( n° 84 du 02 février ), voilà maintenant que la maman de Quinquine dit qu' avec ce grand froid, la petite ne pourra pas sortir dans la rue ainsi vêtue ! Conclusion :

  • Noël à Lille ( n° 209 )

    28 décembre 2007 ( #www.quinquine )

    Vous avez peut-être vu à la télévision la messe de mimuit retransmise depuis l' église du quartier de Wazemmes à Lille. Mais la grand-mère de Quinquin assistait à celle célébrée à la Cathédrale Notre-Dame de la Treille dans le vieux Lille.

  • Un nouveau bébé dans la famille ( n° 51 )

    16 novembre 2006 ( #www.quinquine )

    Et c' est qui ? C' est AARON . Il est né à Narbonne, mais dans sa famille maternelle, on est ch'tis. D' ailleurs, il s' est présenté à tous les ch'tis réunis le 12 novembre. Et aussitôt, il a fait cercle autour de lui. Tous nos voeux à Aaron !

  • Certains étaient ailleurs ( N° 186 )

    10 octobre 2007 ( #www.quinquine )

    C' était qui et c' était où ?

  • Heureuse évocation ! ( n° 56 )

    26 novembre 2006 ( #www.quinquine )

    Pourquoi en rangs, ce dimanche 12 novembre ? Parce que : Quelle joie de chanter ensemble cette chanson, dans laquelle Patrick Sébastien a fait des remparts de Carcassonne des hauts lieux plébicités ! Quant au ciel de Narbonne, qui est devenu le leur,...

  • Une fleur, un prénom ( n° 188 )

    28 octobre 2007 ( #www.quinquine )

    Devinez et devinez pourquoi aujourd'hui ?

  • Chti pas mort ( n° 197 )

    25 novembre 2007 ( #www.quinquine )

    Ah bin non non que le chti i n' est pas mort, car i blogue incore, car i blogue incore. Difficile de l' faire taire !

  • C'était une autre chanson ( n° 205 )

    10 décembre 2007 ( #www.quinquine )

    Ch'tis narbonnais qu' avez-vous fredonné dans votre enfance ? Dans le numéro 200, vous avez relu la chanson de la saint Quentin. Voici celle de la saint Nicolas:

  • Préparatifs ( n° 64 )

    18 décembre 2006 ( #www.quinquine )

    Quinquin est content d' avoir reçu un clin d' oeil de Biloute et il vous encourage, vous aussi. Il faut être à l' heure au rendez-vous.