Top articles
-
Pas original, mais vrai ( N° 1505 )
Et voilà ! Chacun le dira à sa façon et le pensera, car il ne souhaite de mal à personne. Il parait que celui-ci est belge. Alors, il est wallon, francophone, car sinon il l'aurait souhaité en flamand. Il pourrait aussi être Ch'ti. Bonne année, chers...
-
Le Tour 2016 ignore le Nord ( N° 1433 )
Le Tour de France rêve de sommets, qui feront la différence entre grimpeurs et non-grimpeurs. Ils ont beau s'appeler maintenant " Hauts de France ", ceux-ci ont été complètement ignorés en 2016. La carte est parlante, rien à ajouter ! Le nord de la France...
-
Joyeux Noël ! depuis le Nord ( N° 1302 )
Un clin d'œil à ceux qui ne sont pas abonnés au journal.
-
N° 2068 ) CALAIS : après le gâteau papier toilette, une pâtisserie façon gel hydroalcoolique
Depuis samedi, la boulangerie-pâtisserie La Mie du Coin, avenue Louis-Blériot à CALAIS, propose des gâteaux en forme de flacon de gel hydroalcoolique. Une pâtisserie qui rencontre déjà un franc succès. Et vous, seriez-vous tenté ? (Info: La Voix du Nord...
-
En passant par DUNKERQUE ( N° 1.016 )
N'avait-il pas un remplaçant local ? Le Père Noël qui était fatigué, avait oublié la présence d'éoliennes à DUNKERQUE. Merci à l'expéditrice de ce morceau d'humour et, bien sûr, à l'auteur de ce dessin.
-
Que feraient les Ch'tis avec un tel rack de bières ( N° 1123 )
Au Texas, une petite brasserie a sorti, en édition limitée, un pack de 99 bières ( 37 kilos et 2,13 mètres de long, 99 dollars ). Le stock s'est écoulé en quelques minutes. Est-ce que les ch'tis relèveraient le défi ? Il faut être au moins 4 pour emmener...
-
Mais l'été ?... Dans le Sud ! ( N°1.070 )
C'est la mercière d'Arras ( toujours dans le livre de Delacourt ) qui parle : " L'été, nous descendons dans le Midi, au camping. On y retrouve J-J et Marie Roussel, rencontrés là, par hesard ,il y a 5 ans - ils sont de DAINVILLE, à seulement quatre kilomètres...
-
A AVELIN Nord, il y a 55 ans ( N° 1119 )
Le 25 Août 1959, en mairie d'AVELIN, l'instant était grave pour Marie-Jeanne et Noël. Et, trop ému, le Maire n'aurait pas su marier sa fille. Il laissa donc ce soin à son adjoint.
-
Une carte postale ( N° 1213 )
La carte a mis beaucoup de temps pour parvenir à Quinquine. Forcément: elle arrive de loin. Et puis les facteurs sont en grève. Partout dans le monde, un enfant est attendrissant.
-
C'est son âge. ( N° 2000 )
-
Une petite fille comme les autres ( N° 1346 )
Notre Quinquine a grandi, mais elle fait semblant de croire encore que les cloches déposent les œufs dans les jardins en revenant de Rome. S'étonnera-t-elle que les oeufs ne soient pas cassés?
-
Dommage que la senteur ne m'accompagne pas ( N° 1358)
Avant de vous envoyer ses souhaits de bonheur et le bouquet du jour, Quinquine s'en enivre ! Mais tout sera pour vous, ensuite. Entre la vue et l'odorat, Quinquine ne sait quel sens privilégier.
-
Positiver ( N° 1281 )
L'auteur de cette phrase aimait les couleurs. An Nord comme au Sud, on peut regarder la nature et la trouver belle en toutes saisons . Toulouse-Lautrec, peintre des maisons closes, savait ouvrir les fenêtres. Imitons-le !
-
Saint Eloi est un bon roi ( N° 1538 )
Depuis l'enfance, on connait l'attention de Saint Eloi envers le roi Dagobert... Eh bien, on le prie d'avoir la même compassion pour Quinquine qui est à l'hôpital St Eloi. Grand-mère sera peut-être un peu moins présente sur le blog, à moins qu'elle ait...
-
From LONDON ( N° 1164 )
HELLO !! Qui écrit à Quinquine ?
-
Régions façon humour ( N° 1103 )
Les nouvelles Régions n'ont pas fini de faire parler d'elles. Une admiratrice de la Côte d'Opale a mis sur Facebook cette carte, que nous reproduisons avec le sourire. Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ?
-
Week-end tout proche ( N° 1.065 )
Un jeu de mots, envoyé par la communauté " fier d'être ch'ti " et recopié pour vous . Choisissez ! Pas tous quand même !
-
Bienvenue au royaume des Cieux ( N° 1.045 )
- Salut, min fieu ! - Salut, mon vieux ! De Suzanne l'amoureux. Du Carnaval, tu aimais les jeux. Tu ne me diras plus " Assieds - te ! ". On ne partagera plus une bière à deux. Sois heureux Au royaume des cieux ! Adieu, Léon ! A Dieu ! A notre ami, décédé...
-
Il est passé à LILLE ( N° 1.018 )
Merci pour l'envoi de la photo Oui, oui, au Zoom, on a bien vu le Père Noël, tiré par un renne, au-dessus de la Grand'Place de LILLE.
-
La famille du ciel, la famille associative ( N° 1413 )
L'une d'entre nous, Ch'tie Néo Audoise, vient de perdre son fils de 50 ans. Si l'Association est aussi une famille, nous lui adressons nos condoléances.
-
On vous le souhaite joyeux.... ( N° 1567 )
... avec toujours l'esprit de vos 20 ans.
-
Que la route soit fleurie ! ( N° 1506 )
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs." ( Michel de Montaigne )
-
Message du coeur ( N° 1748 )
" Bonne année! "
-
De LILLE à BRUXELLES ( N° 1343 )
Il y a 110 kilomètres de route entre Lille et Bruxelles. Il y a 220 kilomètres de route entre Lille et Paris. Aujourd'hui, les Lillois pleurent leurs VOISINS meurtris, leurs AMIS morts, quelquefois leurs PARENTS blessés .
-
Tenir à sa réputation ( N° 1199 )
sans commentaire