Top articles
-
Venus d' autres pays ( n° 102 )
On rencontrait parmi les clubistes narbonnais, ce 25 février, une Tunisienne, une femme berbère et un Marocain, une Egyptienne, une Sud-Américaine, et une Japonaise Vous avez dit Ch'tis ?
-
Le p'tit Prince a dit ( n° 93 )
Le p'tit Prince a dit : "Quand c' est carnaval, c'est carnaval !" Donc, sans aller dans les bois, il a néanmoins revêtu son costume. Et il attend le printemps avec impatience !
-
Au programme, un amoureux célèbre ( n° 92 )
Décidément, la saint Valentin inspire. Parmi les couples amoureux, Quinquin aime Babar et Célestine. Cela tombe bien, car on annonce le venue de Babar au carnaval de narbonne. Qui se cachera derrière ce déguisement ?
-
La Presse l' a dit ( n° 86 )
Pour les costumes 2007, c' est parti. D' ailleurs, l' Indépendant l' a écrit: Les associations se préparent pour assurer l' ambiance. Pour l' ambiance, le photographe s' est souvenu de la participation du club du P'tit Quinquin en 2005 !
-
Changement de signe ( n° 78 )
La mère de Quinquin et de Quinquine est née fin janvier. Elle est donc native du signe du Verseau. Elle a reçu une carte de Biloute. Et que verse un Ch'ti ? Naturellement de l' bière ! Au tonneau, ce n' est pas évident. Bon anniversaire à tous les "...
-
ILS arrivent ! ( n° 70 )
Les ROIS arrivent vers toutes les crèches et vers Port-la-Nouvelle où le Club du P' tit Quinquin les fêtera ce dimanche 07 janvier à la salle Roger Couderc. Rappelons-le: on se prépare.
-
Voeux venus du monde (n° 536 )
Bien l'bonjour ! Aux Président(e)s, Membres des bureaux et Membres des associations. Nous vous souhaitons ainsi qu'à vos familles,nos meilleurs voeux pour 2011. Que cette année soit remplie de santé, joie, bonheur et de rencontres enrichissantes au sein...
-
Miss Artois-Cambresis-Hainaut 2010 élue 1ère Dauphine Miss Nationale 2011 ( n° 524 )
Cette plastique a valu à Mégane DEMOUVAUX, Miss Artois-Cambrésis-hainaut 2010, d'accéder à la 2ème place dans le concours des Miss Nationales 2011, organisé par Madame De Fontenay. Il y a de belles brunes dans notre Nord ! La voici 1ère Dauphine, élue...
-
Et 1, et 2, et 3 (n° 516 )
Voilà qu'après Béatrice, c'est au tour de Maryse et de Jacques de quitter le bureau de l'association "Le P'tit Quinquin' de Narbonne. Restent d e gauche à droite: Jean-Claude, Francis, Nadine, Michel et Elie. Qui va les rejoindre ?
-
129 membres ( n° 519 )
La famille Quinquin du Narbonnais compte 129 membres. La quasi-totalité était présente à l'A.G. 2010. Alors pour le repas de tout ce monde, il a fallu des tables ! Et veuillez excuser les photographes, Marie-Jo et Marie-Jeanne, si vous ne vous trouvez...
-
Qui a tiré le rideau ? ( n° 515 )
Vous savez que des membres souhaitent se retirer du bureau du club pour l'année 2011. Qui a quitté sa place ? Il suffit de regarder l'image précédente !!!
-
Basilique à CASTELLO d' EMPURIES ( n° 510 )
La basilique Santa Maria à Castello d'Empuries justifiait bien un arrêt sur la route de Figueras à Rosas. Rapide visite à l'intérieur, pendant laquelle Serge a pu prendre ces deux photos :
-
Rentrée pour tous ( n° 504 )
Oui, mais moi, je suis contente d'aller à l'école et j'ai un beau cartable. QUINQUINE
-
Tête de rentrée ( n° 503 )
N'oublions pas notre famille virtuelle. Elle ressemble à la vôtre. On a vu Quinquin avant les vacances ( n°479 ). Il avait une toute autre figure dans le numéro 494. Eh bien, aujourd'hui, il a perdu sa mine de l'été et retrouvé son bureau et les préoccupations...
-
Le réconfort après l'effort ( n° 500 )
Ce n'était pas une marche athlétique, mais néanmoins l'apéritif fut le bienvenu. Sur un banc, c'était encore mieux. Nous reviendrons à Peyriac de mer.
-
Respiration et Inspiration ( n° 497 )
Ce 4 septembre, à Peyriac de mer, Marie-Jo était inspirée: elle nous a adressé 35 photos, ce dont nous la remercions. Les chemins étaient faciles. Les baies annonçaient l'automne. Le groupe a volontiers posé, pour le souvenir et avec le sourire.
-
Sans lui, on ne serait pas chez les Ch'tis ( n° 493 )
Vous devinez de qui je parle. Oh ! petit Quinquin ! Et rendez-vous en septembre. Et dire que certains ont encore besoin de lire les paroles !
-
Des têtes d'affiche ( n° 490 )
Et le Président qui a bien mérité, après l' effort, une bière, pour le réconfort.
-
Retour à juin dans les Gorges du Tarn ( n° 481 bis )
La petite boîte à images, n'est pas facile à ouvrir. Pour ceux qui n'y arrivent pas et pour ceux qui voudraient les mettre sur papier, en voici, sorties de ce diaporama.
-
Des nouvelles du jeune Quinquin ( n° 479 )
Personne n' a demandé de mes nouvelles. Pourtant, il y a longtemps que vous étiez sans. Regardez la tête que j'avais au mois de mai. Excusez-moi donc, mais au lycée, ce n'est pas facile !
-
Première récompense ( n° 475 )
On ne serait pas chez les Ch'tis, si la meilleure récompense était autre chose qu'eun bière.
-
Spectatrices et supporters ( n° 474 )
Les femmes qui ne jouent pas, s'intéressent au jeu en prenant le soleil. L'essentiel est d'être ensemble . Les boules fédèrent.
-
Et en mai, qu'ont-ils fait ? ( n° 472 )
C'est traditionnel, depuis que le club existe. Et depuis la mort tragique de Jean- Claude Chrétien, le challenge porte son nom. Challenge de boules ! Cette année, c'était à Fitou. On y est en pays de connaissances. On doit ces photos à Marie-Jo.
-
Un chant bien illustré ( n° 467 )
Nous avions bien mangé. Heureux de nos retrouvailles et de nos découvertes, nous avons chanté notre " P'tit Quinquin". Et une petite Quinquine nous est tombée du ciel. Comme elle n'était pas à nous, nous avons préservé son anonymat.
-
Le Minervois ( n° 464 )
La journée passée à Caunes n' a pas permis aux Chtis de voir un marbrier à l'oeuvre. Imaginons: Chut ! nous l'aurions peut-être dérangé ... En Minervois, on a foi dans le marbre et le raisin: