Sauvons CALAIS ( N° 1136 )

Publié le par Quinquine1159

Dans CALAIS, errent 1500 migrants, contre 400 il y a quelques mois. Ce sont des jeunes hommes seuls. Les tentatives de viols et les harcèlements se multiplient, dans les parcs.

Un collectif s'est créé: " Sauvons Calais ". Il donne lieu à une enquête pour racisme. Il prospère sur les réseaux sociaux. Plus de 8OOO personnes le suivent sur Facebook.

Un autre collectif s'est créé en réaction : " Calais Ouverture Humanité ". Il affirme qu'il n'y a pas d'augmentation importante de la délinquance, mais simplement certains vols de téléphones portables et de vélos.

Désormais, des règlements de comptes ont lieu entre tenants de l' un et de l' autre.

Des migrants qui attendent de passer en Angleterre

Des migrants qui attendent de passer en Angleterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai connu cette ville, si agréable en son temps, avec son centre ville et son célèbre monument aux "Bourgeois de Calais" par Auguste RODIN, bourgeois se sacrifiant pour sauver les habitants de la ville. Va-t-il falloir un autre sacrifice - reste à savoir lequel - pour "sauver la ville" et lui permettre de retrouver son calme? Toute cette agitation ne me redonne pas personnellement le goût d'y repasser alors que j'avais le choix pour gagner Londres de prendre l'Eurostar. Je prendrai l'avion et ne reverrai donc pas cette ville qui m'avait tant charmé il y a quelques années. J'espère pour elle, et surtout pour ses habitants, que les pouvoirs publics sauront - mais oseront-ils, sans demander de nouveau aux bourgeois de "se sacrifier" - prendre les mesures adéquates pour ramener le calme.
Répondre
M
Je comprends ton choix de l'avion pour éviter le port. <br /> Les camionneurs surtout sont bien gênés, on a vu à la télé une video, où les migrants entrent de force dans les camions, par l' arrière.
M
Bonjour Marie c'est un énorme problème et cela nous coute énormément d'argent hélas bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
Des prestations, les forces de police d'encadrement, entre autres...