Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expatrié, comme nous

Publié le par Quinquine1159

La mort de cet homme permet de mettre en lumière une commune du Nord , qui l'a vu naître le 22 mars 1933 et grandir jusqu'à l'âge de 12 ans : LEFFRINCKOUCKE. Belle plage située à l'est de Dunkerque et proche de la Belgique, son nom vous l'aurait fait deviner.

Expatrié, comme nous

Le père de Michel Hidalgo est de nationalité espagnole, et travaille comme ouvrier-métallurgiste.    Il a un frère jumeau, Serge.

Les deux garçons apprennent ensemble à jouer au football. Passion et réussite vaudront dans ce domaine la renommée de Michel Hidalgo pour les amateurs de ce sport.

Michel Hidalgo

Michel Hidalgo

Après la Seconde Guerre Mondiale en 1946, la famille Hidalgo s'installe à Mondeville en Normandie

Les deux frères intègrent alors l'US Normande.

10 ans plus tard, c'est Monaco qui séduit  Michel Hidalgo. Là il fait la connaissance de la Princesse Grace et du Prince Rainier. Il va régulièrement au Palais, pour faire faire du sport à la princesse Caroline et au petit prince Albert II. Là il participe à la création du célèbre maillot rouge et blanc, marqué dit-il par les yeux de la princesse.

Je laisse à des spécialistes le résumé de la carrière de ce manager.

Je ne m'étonne pas que ce soit à Marseille qu'il s'est éteint ce 26 mars 2020. Sa vie a fait de lui un "exilé" du Nord et un amoureux du Sud. Après le confinement, un hommage lui sera rendu à Marseille.

 

Expatrié, comme nous
Partager cet article
Repost0

Notre quart de siècle ne sera pas fêté.

Publié le par Quinquine1159

Faute de pouvoir maintenir le concert de leur quatuor, Tryo  a donné un concert acoustique devant une salle vide à Bercy. Il l'a ensuite diffusé pour leurs fans sur les réseaux sociaux. Zaz a chanté et a déclaré ceci: 

"J'en ai pleuré, on en a tous pleuré. Cela fait 1 an qu'on préparait ce 25ème anniversaire." 

Zaz au micro

Zaz au micro

Le P'tit Quinquin du Narbonnais , s'il n'a pas pleuré, a quand même bien regretté devoir annuler le repas festif prévu le 14 mars 2020, pour le 25ème anniversaire de l'association.

Le travail de préparation avait été intense, celui de réparation sera pour trésorier et secrétaire. Le manque à gagner est pour le traiteur.

Notre quart de siècle ne sera pas fêté.

Un ami aurait certes pu enfiler sa protection. Mais comment jouer de la guitare avec des gants de ménage ?

Notre quart de siècle ne sera pas fêté.

C'eut été trop triste. Fêter les 25 ans restera donc virtuel, mais quelques anciens membres se souviendront quand même que Quinquin a vu le jour il y a 25 ans chez Jean-Pierre.        Et Quinquin ne cachera son âge à aucun membre, même aux derniers arrivés dans le club.

Tous, masqués ou pas,  se diront ce message qui reste leur règle :

Notre quart de siècle ne sera pas fêté.
Partager cet article
Repost0