Envol d'une jeune première ( N° 1096 )
Anaïs DEMOUSTIER est née à VILLENEUVE d'ASCQ, il y a 26 ans. Adolescente inscrite au Lycée de LILLE, en section cinéma-audio-visuel, elle s était rendue à un casting avec succès et a ensuite multiplié les petits rôles.
Mais dit-elle : "Je préfère un petit rôle avec quelqu'un qui a une grande sensibilité, qu'un grand avec une personne avec laquelle le courant ne passe pas. Il y a bien sûr la qualité et l'originalité du scénario, mais la rencontre avec le réalisateur est décisive."
Depuis l'âge de 18 ans, elle enchaîne les tournages d'horizons variés. On ne citera que "Elles", "Thérèse Desqueyroux", "les Neiges du Kilimandjaro".....
Avec une trentaine de longs-métrages dans son C.V. cette Lilloise a obtenu le "Prix Romy Schneider" pour "La Ritournelle".
D'ici la fin de l'année 2014, elle sera à l'affiche de pas moins de 5 films. Les metteurs en scène lui sont fidèles.
On vit Anaïs nominée 2 fois à Cannes, car, dixit la critique: Elle illumine le film récent " Bird people ".
Anaïs se dit " Epatée par le côté spirituel du film et bien davantage par la façon dont on y parle de la solitude, dans un monde où nous sommes censés être connectés en permanence."
Ce film promet d'être un ovni déroutant. L'actrice fonctionne aux rencontres et nous nous promettons de la rencontrer encore, car elle est bien décidée à ne pas s'arrêter là, et comme l'oiseau, à "prendre son envol".