Charleville-Mézières a enterré la hache de guerre ( N° 1284 )
L'info tarde un peu à vous parvenir . Mais comme elle se joue en 2 temps, je peux rajouter le 2ème épisode et c'est tant mieux.
Le 12 février 2015, "Plus belle la vie" avait humilié Charleville-Mézières, sur France 3 donc. L'enseignante de la série, Blanche Marci, se plaignait à sa consoeur, que son voyage scolaire dans les Ardennes françaises ait été annulé. L'autre lui répondit: " Tes élèves vont être contents. Les traîner à Charleville-Mézières en plein hiver, c'est de la maltraitance. "
Le Maire, qui l'avait d'abord pris, comme une galéjade venant de Marseille, avait ensuite appelé sur Facebook, à défendre sa ville. Il voulait prouver aux Provençaux que la commune est jolie, traversée par la Meuse en méandres et que les congères ont une vraie beauté qui génère un trafic touristique. De nombreux internautes réagirent : " Plus belle la ville Charleville ".
Episode 2: Les clichés furent mis à mal, quand des dialoguistes de France 3 vinrent en visite à Charleville-Mézières. Non, il ne pleut pas toujours dans les Ardennes. Il fait même quelquefois 30° Place Ducale. Rimbaud, né ici, est l'ambassadeur de la ville. Les visiteurs virent le chantier du futur Musée qu'on va lui consacrer, puis ils firent une agréable balade au bord de la Meuse.
Alors, le 8 mai, France 3 donna aux téléspectateurs une nouvelle vision de la préfecture ardennaise. L'épisode 2750 permit à 2 personnages de la série : Wendy et Marc, d'évoquer leur jeunesse heureuse passée à Charleville-Mézières. Et la hache de guerre fut enterrée.
Source : Le journal des femmes