N° 2118 ) Une belle histoire
A 17 ans, une petite fille née à LILLE le 17 avril 1991 et demeurant alors à VIMY dans le Pas de Calais, ouvrait des yeux extasiés sur l'univers de la mode, conquis en 2006 par effraction lorsque son frère l'avait poussée à s'inscrire à un concours organisé par l'agence de mannequins "ELITE MODEL LOOK".
" C'était vraiment pour rire. Nous habitions un petit village de 2000 âmes, nous rêvions d'ailleurs, nous voulions nous amuser." Elle gagna le concours.
Pour fêter sa mention très bien au Baccalauréat, sa mère l'emmène à NEW-YORK.
Et là, sur la 5ème Avenue, le destin ! Un chercheur de talents pour agence de mannequins l'aborde et lui demande de défiler pour BCBG Max Azzria.
Constance JABLONSKI s'installe à NEW-YORK, ville de tous les possibles.
Elle fait désormais partie des top-modèles les plus adulés de la Planète Mode.
Constance dit: " Aujourd'hui, le monde de la mode a changé. Nous ne sommes plus des petites poupées de porcelaine. On nous demande de prendre position, de défendre des causes, d'intervenir dans l'espace public, de prendre la parole."
A New-York, elle s'engage dans un programme CHARTER SCHOOL qui offre une deuxième chance aux enfants en difficulté scolaire. Elle accompagne par exemple des enfants à des cours de boxe pour leur montrer que la vie est un combat mais qu'il n'est jamais perdu d'avance.
Depuis 5 ans, Constance Jablonski collabore aussi avec la marque de lingerie française ETAM dont elle est l'égérie.
Elle est aussi la muse de PRIVATE une marque de lingerie couture qui s'adresse à toutes les femmes, quelle que soit la couleur de leur peau ou la générosité de leur corps.
Le confinement lui a fait redécouvrir son véritable ancrage : sa famille. Elle rentre en France. Elle a la joie de vous faire part de la naissance de son entreprise en collaboration avec Taittinger : FRENCH BLOOM.
FRENCH BLOOM est le pétillant français 100°/° bio et sans alcool qui sort en ce mois de juillet 2021. Et voilà le 3ème chapître d'une vie !
( reportage Isabelle GIRARD )