N° 2195 ) Des chèvres préparent la route pavée du Paris-Roubaix.

Publié le par Quinquine1159

L'intégralité de cet article est partiellement copié sur La Voix du Nord.

( J'ai jugé l'info assez insolite pour vous la communiquer.)

" S'assurer de la sécurité du Paris-Roubaix, passe par un désherbage des pavés de la mythique course cycliste. Cette année 2023, pour préparer la route tout en réduisant l'empreinte carbone, c'est un troupeau de chèvres sous la houlette de l'association Espoir Avenir, qui se charge du nettoyage."

N° 2195 ) Des chèvres préparent la route pavée du Paris-Roubaix.

" Au cri de “Allez les loulous”, les salariés de l'association font sortir une à une les chèvres de leur enclos.

Il vaut mieux avoir affaire à des biquettes qu'à des engins, pour la nature ça pollue moins et puis pour l'éco-pâturage c'est bien ! "

 

N° 2195 ) Des chèvres préparent la route pavée du Paris-Roubaix.

" Une technique d'éco-pâturage que WALLERS AREMBERG expérimente pour la première fois en remplacement des désherbeurs mécaniques. À trois semaines de la course, Salvatore Castiglione, maire de WALLERS trouve le bilan concluant. "On s'aperçoit déjà que l'on a beaucoup moins d'herbes sur les pavés; la semaine dernière, nous étions avec le directeur de course qui était satisfait de ce résultat."

Encore quelques jours et les chèvres auront pâturé sur les deux kilomètres quatre cents de la trouée."

Commune de 5500 habitants bien connue des cyclophiles

Commune de 5500 habitants bien connue des cyclophiles

" WALLERS, probablement un client durable pour l'association, qui s'est lancée dans l'éco-pâturage en 2014. Vingt-quatre salariés y sont affectés, tous en CDD insertion."

          (Un reportage de Laurent Navez et Jean-Marc Vasco)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est une technique assez connue. Dans les jardins de particuliers, plus de tondeuse à gazon mais une tondeuse à "herbe". ¨Pas de pétarade, mais un faible bruit de machoire. Pais et silence rien de meiux.
Répondre
Q
De quoi ravir les écolos ! Et les excréments servent d'engrais ! Alors l'herbe repoussera plus vite : le cercle vicieux .<br /> J'espère que tu vas bien. Bisous
C
C'est vraiment une très bonne idée et de plus en plus on en vient à cet éco-pâturages ... par chez nous au parc de la prévôté ce sont des highlands qui broutent l'herbe ... merci de cette info sympa et belle fin de journée par chez toi ! Amicales pensées ch'tis ! Nicole
Répondre
Q
Merci Nicole, à retardement ! Je ne suis plus tellement branchée !<br /> J'aime tes pensées ch'tis. Reçois mes meilleures pensées lointaines. Je trouve le Nord de plus en plus éloigné !