Une jeune femme, âgée de 33 ans, habitante de ROQUETOIRE dans le Pas de Calais, a été élue « plus belle femme tatouée des Hauts-de-France » lors du concours « Miss Ink Girl ».
« Il y a six ans, j’ai commencé à me tatouer avec les noms de mes filles et de mon petit garçon que j’ai perdu », témoigne Julie.
Depuis, d’autres tatouages ont noirci sa peau : bras droit, jambe droite (qui sera terminée en fin d’année), ventre, dos, et bientôt le torse, sont recouverts de tatouages floraux ou animaliers car « c’est une cause qui me tient à cœur », dit-elle.
« Le tatouage c’est un art, on peut exprimer des choses qu’on ne peut pas dire à l’oral. Il permet aussi de se différencier des autres. » Pour ça, pas de problème, Julie Boutin sort du lot : elle a été remarquée par l’organisation du concours, pour ses tatouages bien sûr – le corps des concurrentes doit être tatoué à 30 % minimum – mais aussi pour son éloquence, et l’histoire de ses tatouages.
« J’ai été surprise d’être choisie pour représenter la région, je ne pensais pas être sélectionnée. », glisse la jeune femme, qui regrette toutefois le comportement de certains internautes. « L’élection régionale devait se disputer sur Facebook , sur les votes de photos; mais il y a eu tellement de messages méchants que les organisateurs ont dû faire la sélection en interne. »
"Ink girl" des Hauts de France
Désormais élue plus belle femme tatouée des Hauts-de-France, cette jeune Roquestorienne ( habitante de Roquetoire) veut profiter de son titre pour « faire évoluer les mentalités sur les réseaux sociaux et lutter contre cette méchanceté gratuite. Dès qu’on ne rentre pas dans une case, on est critiqué. Ce n’est pas parce qu’on ne mesure pas 1,80 mètre pour 52 kilos qu’on n’est pas belle », glisse la jeune femme désireuse aussi de changer le regard sur le tatouage.
« Il y a beaucoup de préjugés. Le tatouage c’est élégant, ça n’a plus rien à voir avec la vieille image du « taulard » tatoué. »
Le 4 mai prochain, Julie Boutin cette jeune maman, assistante maternelle, représentera la région des Hauts-de-France et disputera la finale nationale en Alsace, là où est né ce concours, il y a trois ans.