Cette GEANTE dépasse celles du Nord-Pas de Calais ( N° 1504 )
Plus forte cette géante vue à Narbonne, à l'occasion de la fête de Noël ! Car, si elle est tractée sur des roulettes et entraînée par un porteur, comme les géantes du Nord-Pas de Calais, elle n'est pas faite de structures métalliques et de papier mâché. Certes, comme dans les Hauts de France, revêtue d'une jolie robe, elle aussi. Ce n'est pas la couleur blanche qui fait la différence. Alors qu'est-ce qui fait la différence ?
L'exploit vient du fait qu'elle est une personne bien réelle, en chair et en os. Bravo et son mérite est à la hauteur de son sourire.
Carnaval d'hiver ( N° 1503 )
A Narbonne, la parade du 24 décembre ressemblait davantage à celle de Carnaval qu'à celle de Noël. (Mais on sait qu'au Québec il en est ainsi.)
Notre plaisir de voir ces éléments du défilé n'en était pas moindre.
Les garçons ont aimé voir défiler un "horse guard" et les filles ont apprécié de voir une grande et gentille poupée. Le garde et la mignonne semblaient venir du pays des Géants: le Nord-Pas de Calais ! Telle Céline, la fille de Nénette et Rintintin, les géants de CALAIS.
Le Père Noël lui était bien vivant.
En 2017, Iris Mittenaere fera vibrer Paris dans l'Univers ( N° 1500 )
Pour le 1500ème numéro de ce blog, on ne pouvait rêver meilleure image du Nord . Que fait donc au Moulin-Rouge Iris Mittenaere , Miss France 2016, ex Miss Nord-Pas de Calais ? Réponse dans la presse:
" Iris Mittenaere a essayé au Moulin Rouge, la robe qu'elle portera pour la 81ème édition du concours de Miss Univers 2017."
Le chignon haut et les plumes rouges et fières. Amusée, mais aussi exaltée dans ce style légendaire parisien, la jolie Miss se prépare au concours de beauté le plus grand du monde.
L'évènement se tiendra aux Philippines, pays de la gagnante de l'édition précédente, le 30 janvier 2017. Une élection importante pour Iris, qui se réjouit d'avance de tenter sa chance à ce concours unique et qui espère emmener la France le plus loin possible. La belle brune représentera la France face à 56 autres candidates venues du monde entier.
Iris Mittenaere bénéficie du soutien inconditionnel de la directrice du comité Miss France Sylvie Tellier, qui s'est exprimée dans un communiqué de presse: Iris saura parfaitement incarner les valeurs de la France.
Et de notre soutien, bien évidemment, car emmener la France dans l'Univers, c'est bien , mais que dire d'emmener le Nord !
La Maubeugeoise n'est pas la star de la danse. ( N° 1499 )
Hier, Vendredi 16 Décembre 2016, 7ème édition de l'émission "Danse avec les stars".
Nous supportions la Maubeugeoise Camille LOU, qui, elle aussi, revendique son attachement à sa terre natale. Arrivée en finale de la compétition, elle a réalisé une dizaine de danses différentes dont le quick step, le paso doble, la rumba, la salsa, la danse contemporaine...
Délibération tendue. Mais Camille a dû céder la première place à un jeune homme, Laurent Maistret. TF 1 a retransmis le concours, en intégrale depuis le début. de l'émission hebdomadaire.
Cette jeune femme a de multiples talents: musicienne (de parents musiciens), auteure-compositeure, chanteuse, comédienne. Elle avait notamment été choisie dans la comédie musicale "Les Amants de la Bastille".
Elle incarna aussi le rôle de Guenièvre dans "La légende du Roi Arthur". Alors nous espérons que "Danse avec les stars" ne la laissera pas trop déçue. Nous souhaitons, qu'avec ses atouts et son travail, elle ait encore une belle carrière dans le spectacle musical.
Faut pas la chercher ! ( N° 1498 )
A Lille, la cohabitation dans l'hémicycle régional est difficile, comme le prouve un mot qu'avait lancé la Vice-Présidente du groupe les Républicains: "Connard !", à l'encontre du groupe d'opposition Front National.
Le groupe de Marine Le Pen s'est dit insulté. Et Madame Bouchart affirme que le mot a été sorti de son contexte, qu'elle a simplement dit: "Ils nous prennent pour des connards."
L'ambiance est tendue et, lors des séances plénières, les questions procédurières sont nombreuses. Sur l'examen du règlement intérieur, 65 amendements ont été déposés. C'est donc très fatigant et peu constructif. Les journalistes ont de la matière. Et nous avons une occasion de sourire, ou de regretter, en attendant d'autres petits noms d'oiseau que laisse présager la campagne en 2017.
Iris Mittenaere passera le relais dans deux jours ( N° 1497 )
On sait que les critères d'élimination sont également culturels. Mais des féministes ont trouvé le concours " Miss France " ringard. Injurieux pour les femmes ne mesurant pas 1 mètre 75 et ne pesant pas 60 kilos; selon leur opinion, il ne sanctifierait que la beauté physique. Eh bien, Miss France 2016 donne un sacré démenti. Car la semaine prochaine, cette fille de professeurs reprendra ses études en cinquième année de chirurgien-dentiste.
Samedi 17 décembre 2016, la très belle Iris Mittenaere, notre chère ex Miss Nord - Pas de Calais, rencontrée à Narbonne dernièrement ( article n° 1493 ) quittera sa couronne.
Comme chaque année, la télévision retransmettra en direct l'élection de Miss France 2017. Et nous ne doutons pas que l'émission sera suivie, par toutes celles qui aiment , pendant une soirée, l'élégance des tenues, la grâce de la chorégraphie et le rêve de beauté. Après le Nord qui a déjà vu ce spectacle, ce sera cette fois Montpellier qui accueillera public et candidates.
Près de notre habitat sudiste, près de chez elle, se présentera pour le titre Miss .. Montpellier, Aurore Kichenin, devenue Miss Languedoc-Roussillon, représentant ainsi cette Région.
Parmi 30 candidates, nous aurons un regard particulier pour Miss Nord-Pas de Calais 2016, Laurine Maricau de Wavrin(qui avait été jalousée et supposée favorisée par son maquillage).
Le concours présente, cette année encore, les élues des anciennes Régions. Mais nous n'oublions pas que l'ancienne Picardie figure maintenant dans la Région des Hauts de France. Alors, regardons Myrtille Cauchefer, Miss Picardie 2016 et les Picards seront contents qu'on ne les dissolve pas. Nous saurons l'an prochain si Sylvie Tellier redécoupera la France.
Samedi, un peu moins de violence sur nos écrans.
Un univers musical à découvrir dans les hauts de France ( N° 1496 )
Reçu d'un ami et bien volontiers transmis. Un blog sert à cela aussi.
Ci-joint le programme du 23ème festival de Harpe en Avesnois qui se déroulera du 3 février au 12 mars 2017 avec 7 concerts.
Néophytes, nous avons découvert cet univers musical, à travers des concerts de harpe celtique aux mélodies entrainantes et aujourd’hui faisons partie de cette association organisatrice.
Si pour vous cet univers est aussi nouveau, venez le découvrir avec « Nolween Arzel Quartet ». Prenez le temps d’écouter cet extrait :
https://www.youtube.com/watch?
Pour les mélomanes vous avez le choix entre les différents thématiques proposées : musique de chambre, musique du monde, etc… Et pour tous : le concert symphonique donné par « l’Orchestre National de Lille » le vendredi 3 février.
Nous avons besoin de votre soutien publicitaire, alors merci de faire suivre ce mail à vos contacts des « Hauts de France ».
Cordialement