Week-end amoureux tragique
Un jeune nordiste est tombé au mauvais moment au mauvais endroit.
À Budapest (Hongrie) pour un week-end, il a été poignardé à mort par un inconnu.
Deux familles des Hauts-de-France sont en deuil depuis samedi 8 février.
Ce voyage dans la capitale hongroise était le cadeau d'anniversaire de sa petite amie originaire de Marcq-en-Barœul (Nord).
Le drame s'est produit samedi matin alors que Clément Bouly était sorti pour s'acheter de quoi partager un petit-déjeuner avec son amoureuse.
Grièvement blessé en plein centre-ville par un passant, l'étudiant en marketing digital n'a pu être sauvé par les secours.
Le meurtrier présumé a été identifié et interpellé quelques heures après son geste.
Pour l'expliquer, il a affirmé à la presse locale "avoir passé une mauvaise journée la veille".
"Lui a passé une mauvaise journée, mais nous il a détruit nos vies... Comment garder foi en l'humanité quand il vous arrive ça", a écrit la sœur de la victime sur Facebook, rapporte France 3.
Le coupable, présenté au tribunal mardi et gardé en détention jusqu'au 11 mars, a reconnu les faits. France 3 précise qu'il s'agit d'un citoyen américano-britannico-hongrois souffrant d'un trouble bipolaire et qu'il était ivre au moment du drame.
La famille de Clément Bouly se rendra à Budapest chercher le corps, qui doit être autopsié.
Clément Bouly sera inhumé à Nouvelle-Église. Le maire, qui évoque "un garçon très sympathique, sans reproche" à France 3, a assuré la solidarité du village avec les proches de ce nordiste mort pour rien à seulement 26 ans.
Nous aussi, nous ajoutons notre solidarité et notre tristesse vis à vis de ce regrettable événement.
( texte et photos relevés sur Internet )