Jusqu'où aller trop loin ? ( N° 1783 )
Ils ont gagné au loto et sont partis à la conquête de Monaco ( 1 ).
Puis, ils sont partis à la conquête de l'Amérique ( 2 ).
Et dans le troisième volet, ce sera ni plus ni moins à l'Elysée que la famille Tuche va devoir se frotter.
Comment Jeff Tuche, incarné par Jean-Paul Rouve, s'est-il retrouvé dans cette situation? D'après les premiers connus du scénario, le père de famille découvre avec tristesse que le TGV qu'il espérait voir s'arrêter dans sa commune imaginaire de Bouzolles, ne fait que passer sans marquer l'arrêt. S'énervant de ne pouvoir contacter le président de la République pour lui expliquer tout l'intérêt qu'aurait la ligne à grande vitesse de s'arrêter dans le village, il décide de se présenter au scrutin. Et l'emporte (avec 57% des voix…)
Il va donc se retrouver au cœur du pouvoir hexagonal, en amenant sa "touche" personnelle, faite de gaffes, d'inconscience des enjeux, et d'une pointe de chance qui, dans les deux premiers épisodes de la série de films, lui permettait de retomber sur ses pattes.
Au casting de ce prochain film, la fine équipe des Tuche est toujours au rendez-vous. Jean-Paul Rouveest le père.
Claire Nadeau a le rôle de "Mamie Suze", appelée ainsi parce qu'elle sirote de la Suze à longueur de journée. Elle ne parle plus que dans une sorte de dialecte slave incompréhensible, après avoir perdu son chien ( qu'elle a fait empailler ).Vous comprendrez que la famille Tuche est vraiment très spéciale...
Trois enfants : Stéphanie la bimbo pas très futée, Wilfried qui est homosexuel et se prend pour un rappeur gangsta, et Donald dit Coin-Coin.
Alors que "Les Tuche 3" sort ce mercredi 31 janvier au cinéma, Jean-Paul Rouve est revenu sur la dimension politique du film à la suite d'une question posée par Anne-Claire Coudray sur le plateau du journal télévisé de TF1.
"Quand on fait un film sur la politique, il faut faire attention. Il ne faut pas être populiste, ne pas être donneur de leçons... On s'est mis dans la tête de Jeff Tuche. Chacun y voit ce qu'il veut", explique Jean-Paul Rouve, interprète du héros dans la comédie d'Olivier Baroux. Autrement dit, on peut imaginer la difficulté qu'a suscitée l'écriture du scénario de cette nouvelle comédie en jouant sur les clins d'oeil à la politique française.
Jean-Paul Rouve est un acteur et réalisateur né en 1967 à DUNKERQUE. Passionné de comédie, il prend des cours de théâtre au centre dramatique du Nord-Pas de Calais avant de rejoindre le Cours Florent. Jean-Paul Rouve fait une apparition remarquée dans Karnaval (1999), film dont l'action se déroule dans son Dunkerque natal.