Ma Région ( N° 1340 )

Publié le par Quinquine1159

et nous en sommes fiers

et nous en sommes fiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les gens du Nord n'aiment pas ce nom, car on les appellerait les Hautains ou les (H)autistes !<br /> Bon voyage. Bises
Répondre
G
Perso, je suis tellement déçue que Clermont-Ferrand ne soit plus capitale de l'Auvergne, car pour moi, Lyon n'a pas le profil auvergnat. Ils ont tout mélangé. Ma région, c'était la terre, le rural et tout ce qui va avec. Et maintenant, Lyon va nous envoyer des ordres pour un domaine qu'ils ne connaissent pas du tout. Et que dire du Cantal ! Là, ils s'enragent encore plus. Il faudra faire avec, mais c'est décevant, car ils ont cassé nos identités, ils ont bradé ce qui nous était le plus cher.
Répondre
T
Mon fils habite Montréal depuis l'an 2000. Il a voté aussi pour "Terres du Nord".<br /> Il est toujours concerné par la région du Nord, tout Canadien qu'il est devenu !!!
Répondre
L
Désormais, la Région a un nouveau nom, choisi de façon soi-disant démocratique.<br /> Exit l'allusion à l'histoire, la géographie ou les particularités: au nom du nivellement, le nom est "Hauts de France".<br /> Cela ne veut rien dire, ou, comme l'a écrit la Voix du Nord, nous sommes devenus la France d'en haut.<br /> NON : il fallait faire disparaître toute allusion au Nord, comme si on devait en avoir honte.<br /> Et, bien sûr, disparaissent aussi le Pas de Calais et la Picardie.<br /> En ces années de commémoration de la Grande Guerre, on oublie aussi que ces 3 régions furent les champs de batailles les plus importants.<br /> Personnellement, j'avais choisi "Terres du Nord".<br /> Comme tu peux le constater, je me sens concerné par ma Région.
Répondre
M
Nous aussi, sans nous concerter, avions choisi "Terres du Nord". Une amie aussi.<br /> C'est que la terre a chez nous beaucoup d'importance: avec ses champs de blé, de betteraves, de pommes de terre, elle est notre première richesse. Ma mère disait que " les paysans en mangeraient ! ". Avoir des terres , cultiver la terre... Elle est grasse , elle est belle en toutes saisons. <br /> Que de paroles ce changement a fait écrire et dire, que de dessins, que de mécontentements, que de moqueries ! <br /> Tout le monde se sent concerné, même les néo-ruraux !
G
Décidemment je prends goût à venir voir ce blog. Quelle chance vous avez les Ch'tis. Moi, dans le sud, je ne voudrais pas que ma région s'appelle ...d'un nom "comme là-bas"!!! Je ne vous fais pas un dessin.
Répondre
Q
Je crois comprendre quelle est ta région . Cela en fait dire des paroles et ce n'est pas fini.
C
J'aime
Répondre
J
J'aime. Vu sur Facebook.
Répondre
M
Mi aussi j'aime !
Répondre
Q
J'vois qu't'es d'min coin .
M
Bonjour Marie <br /> les gens ont voté on a un nom qui nous conviens c'est bien <br /> bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
C'était ton idée. Tu resteras bien Ch'ti !
R
La querelle des noms suite à la sottise d'une poignée d'irréfléchis , c'est en tous les cas ce que je pense pour ma région qui déjà pour certains la souffrance d'une errance entre les bureaux éparpillés se fait ressentir et on ne nous dit pas tout :)<br /> Je suis fière aussi de ma terre , j'y suis, j'y reste
Répondre
Q
Cela va coûter cher et finalement le langage des habitants gardera l'ancien nom.<br /> L'essentiel est d'aimer sa terre et pas le nom qu'elle porte.
D
J'aime !
Répondre