N° 2111 ) Eric Dupond-Moretti prépare son atterrissage dans les Hauts de France.

Publié le par Quinquine1159

Le garde des Sceaux Eric DUPOND-Moretti est né à MAUBEUGE et a passé toute son enfance dans le Nord. Les amis d'Emmanuel Macron vantent une " personnalité populaire qui a une voix qui porte, qui a gardé des attaches fortes avec son territoire."

N° 2111 ) Eric Dupond-Moretti prépare son atterrissage dans les Hauts de France.

Eric Dupond-Moretti a annoncé sa candidature aux élections régionales des 20 et 27 juin 2021 dans les Hauts de France. Il conduira la liste de la majorité présidentielle en tant que tête de liste. On le voit maintenant en campagne sur ses terres. Un meeting numérique est déjà prévu pour le 20 mai.

N° 2111 ) Eric Dupond-Moretti prépare son atterrissage dans les Hauts de France.

Les talents oratoires et la notoriété de l'ex avocat pénaliste donneront un nouvel élan à la campagne de LREM. Il sera opposé à l'actuel président de Région Xavier Bertrand et à Marine Le Pen.  Les résultats auront valeur de test pour la majorité présidentielle en 2022.      

                                          ( Source Le Figaro du 07 mai, page politique )              

N° 2111 ) Eric Dupond-Moretti prépare son atterrissage dans les Hauts de France.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je viens de relire mon commentaire et ceux d'autres personnes. Non, vraiment il ne m'inspire pas confiance.
Répondre
G
Dans chaque région il y a tant à faire <br /> Il faut être devin pour élire le meilleux mais surtout celui qui aura les compétences <br /> Au gouvernement il ne m'inspire pas dans son rôle , mais en région si c'est la sienne pourquoi pas , aux gens du Nord de savoir bien choisir
Répondre
Q
Il est né et a passé son enfance à Maubeuge, fils d'immigrés italiens.<br /> Le jour de la fête des pères et dans la perspective de départs en vacances, y aura-t-il beaucoup de votants? la cuisine électorale fatigue.<br /> Bon dimanche et bon lundi !
G
Je n'apprécie pas particulièrement le personnage. fait-il un bon garde des sceaux ? On peut parfois en douter en voyant que son tempérament l'incline trop vers les coupables; La récente manifestation des policiers est un révélateur de l'animosité de ce corps envers la magistrature; A noter qu'il est peu aimé des magistrats qu'il n'a pas su, à mon sens prendre dans le bon sens. Quant à sa candidature dans le Nord elle me laisse dubitatif. Difficile de courir deux lièvres en même temps : son boulot de ministre et un poste aux régionales; Il risque de faire perdre les républicains et gagner le R.N. Non il n'a rien à faire dans cette galère mais s'il est Ch'ti. Ses adversaires ont immédiatement dénoncé un aveu de faiblesse de la part de La République en Marche. Le candidat du RN, y voit la confirmation de ses chances de réussite. Cette arrivée, dans un département où Marine Le Pen sera, elle, candidate aux départementales, témoigne que "La REM considère que demain, le RN a des chances présider la région",
Répondre
Q
Je vois que tu suis la politique dans le Nord. Il est vrai que ce n'est pas n'importe qui se présentant là-haut. J'ai reçu dernièrement une video de lui où il disait ne jamais accepter d'être ministre ! Alors il ne faut pas s'étonner de cette acceptation de candidature aux élections. On dirait que voilà 2 fois où il obéit au président. D'accord c'est un enfant du Nord, mais que va-t-il faire dans cette galère? Affaire à suivre quand on s'intéresse à lui ou aux Hauts de France ou aux élections.
G
J"espère pour Xavier qui fait beaucoup pour les hauts de France <br /> Bonne journée.
Répondre
Q
Dommage : tu ne votes pas dans les Hauts de France. N'empêche : tu y as encore des connaissances à inciter à voter.<br /> Il est très apprécié effectivement dans son terroir. <br /> Merci d'annoncer franchement ta couleur. Bises