N° 2193 ) C'était il y a 28 ans.

Publié le par Quinquine1159

Les enfants aiment fêter leur anniversaire. Quinquin a longtemps aimé ce jour de mars.

N° 2193 ) C'était il y a 28 ans.

Quinquin aura 28 ans le 19 mars 2023. Ce n'est plus un enfant.

Ceux et celles qui pourtant ne l'ont pas connu dans sa jeunesse se retrouveront à THEZAN des Corbières, pour partager son repas et souffler ses bougies.

Qui se réjouira de le voir vieillir ?

 

N° 2193 ) C'était il y a 28 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu voir ce blog. Au travers de ce numéro je sens une grande tristesse chez l'auteure. Ce jour de Mars parait triste, lui qui était avant synonyme de fête. Les Ch'tis ne sont-ils plus les Ch'tis ? Eux si joyeux de faire connaitre le Nord. N'y a-t'il plus de Ch'tis dans cette association dont on évoque la disparition. Espérons que un ou plusieur sursauts pourront faire repartir cette association sur la voie du succés.
Répondre
Q
Effectivement je suis triste comme le sont les membres fondateurs. Oui ils avaient une idée d'intégration et d'ouverture. <br /> Désormais les Nordistes sont bien intégrés dans le Sud et cela est bien réussi - on a eu de nombreuses balades ou courts déplacements pour découvrir la région et même le nord de l'Espagne-.<br /> Ensuite les années (28 je le rappelle) ont forgé de nouvelles habitudes de vie et le temps n'est plus à la nostalgie.<br /> Pendant ce temps, tout le monde a vieilli et a perdu du rire, de l'enthousiasme pour participer, d'autant avec les années Covid.<br /> Alors il y a des nouveaux, plus jeunes, qui n'ont pas les mêmes goûts ( par exemple pour les longues marches pédestres, pour les mêmes danses ). Ils ne sont souvent que les amis d'amis, autour d'un bon repas pas très onéreux. L'esprit semble perdu.<br />