Rentrée pour les Ch'tis du Narbonnais ( N° 1127 )

Publié le par Quinquine1159

Septembre, nous revoilà. ( Pas vraiment bronzés pour ceux qui ont passé leurs vacances là-haut ). Revenus dans le Sud, nous nous retrouverons, le samedi 20 septembre au matin, pour la traditionnelle balade automnale.

Balade ou marche, marche longue de 7 kilomètres soit 2 heures 30, ou plus courte de 3,5 kilomètres soit 1 heure 30, ce sera sur l'île Ste Lucie , à PORT-la-Nouvelle.

Ile ou plutot presqu'île, Sajnte Lucie a deux types de végétation : une de climat méditerranéen, une de climat atlantique

Ile ou plutot presqu'île, Sajnte Lucie a deux types de végétation : une de climat méditerranéen, une de climat atlantique

A midi, nous ferons encore dans la tradition, en nous attablant avec nos souvenirs de vacances. Ce sera à SIGEAN, au " Sainte Anne ".

Entrée du restaurant-hôtel le Ste Anne

Entrée du restaurant-hôtel le Ste Anne

Nous ne ferons pas que bavarder et chanter Le p'tit Quinquin, nous ferons honneur au repas. Au menu : salade de gésiers, filet de bœuf sauce poivre vert, gratin maison, gâteau croquant au chocolat.

Nous devons nous inscrire, auprès de Geneviève, avant le 13 septembre.

Je parie que les tables individuelles seront délaissées pour la grande table amicale.

Je parie que les tables individuelles seront délaissées pour la grande table amicale.

L'après-midi, nous pourrons éventuellement, faire une promenade à PORT- MAHON,

Si le vent souffle, les surfers offriront un beau spectacle. Sinon, la détente sera au rendez-vous, dans ce joli petit coin.

Audois nous revoilà.

Site un peu secret, réservé aux initiés, très calme et dépaysant

Site un peu secret, réservé aux initiés, très calme et dépaysant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou marie-jeanne , je reprend les bonnes habitudes sur ton blog .......toujours aussi riche en récits et en commentaires , vous avez du faire une sortie magnifique à sainte lucie !! je n'ai pu m'y rendre car ma sœur et mon bof passaient leur dernier jour de vacances chez moi à Narbonne bisous et à bientôt
Répondre
Q
Pour Ste Lucie, ne regrette pas : lis l'article de ce jour. J'ai pensé à toi, mais nous avons été occupés tout l'été, ou bien absents. Je te téléphonerai d'autres nouvelles. A bientôt
G
Je voudrais également recevoir la photo de la salade de gésiers pour la montrer à mon traiteur et lui demander de m'en préparer une. J'adore
Répondre
Q
D'accord pour la photo, tu la verras d'ailleurs sur ce blog.<br /> Bof, la recette est simple. Ta femme pourrait très bien la réussir, après l'avoir trouvée sur Internet. Bisous
M
Bonjour Marie une salade de gésiers tu me fais saliver j'adore bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
Je te la photographierai et tu pourras saliver encore plus.<br /> Bisous aussi
M
Bonjour Marie vue du ciel on devine que c'est un petit paradis bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
Et même sur terre, là on est au paradis, tu l'as dit. <br /> Bises
R
Ce lieu me paraît magnifique et invite à la flânerie entre ami(e)s <br /> Ta dernière photo est remarquable <br /> Et que dire de ce resto aux baies flirtant avec la nature ♥<br /> Bonne nuit
Répondre
M
Bonne nuit, Rose. Demain peut-être ton blog ? <br /> Ce sont des lieux préservés, où nous allons volontiers, très proches de Narbonne.
Q
Belle journée en perspective. On connaît les lieux, mais ils sont tous dans nos préférés.
Répondre