N° 2119 ) Wasquehal commune du NORD : les cordistes de Réseau-Jade empaquettent l’Arc de Triomphe

Publié le par Quinquine1159

Quatre-vingt-dix compagnons cordistes de l’entreprise wasquehalienne Réseau-Jade, spécialisée dans les travaux en hauteur, participent à l’empaquetage de l’Arc de Triomphe voulu par Christo.

Que l'on soit pour ou contre cette animation, il faut reconnaître que le travail des cordistes est courageux, même s'ils font ce qu'ils ont appris à faire.

N° 2119 ) Wasquehal commune du NORD : les cordistes de Réseau-Jade empaquettent l’Arc de Triomphe

Après près de 2 ans d'études, de préparatifs, de répétitions, les compagnons cordistes sont entrés en action dimanche, à 50 mètres de hauteur, pour dérouler 25.000 m/2 de tissu qui doivent transformer l'Arc de Triomphe en oeuvre d'art éphémère.

Le monument parisien est complètement métamorphosé et l'entreprise nordiste fut aux avant-postes.

                                        Source: la Voix du Nord

N° 2119 ) Wasquehal commune du NORD : les cordistes de Réseau-Jade empaquettent l’Arc de Triomphe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Affreux et manque total de respect. Cet ’emballage de l’Arc de Triomphe est une insulte aux gloires militaires, au Soldat inconnu et à tous les anciens combattants. C’est tout un symbole de l’effacement du prestige national. Quant aux bonnes consciences, elles ne sont pas scandalisées. Cette œuvre d’art ! n’apporte rien. C’est un camouflage, un escamotage qui efface toute notre Histoire, qui vole le monument à l’admiration des Parisiens, des Français et des touristes. Quant au soldat inconnu on s'assoit dessus. On ne fait pas honneur à nos combattants.
Répondre
Q
On aurait pu effectivement choisir un autre monument parisien qui n'aurait pas fait atteinte au souvenir . Car c'est bien le souvenir qu'a voulu évoquer l'Arc de Triomphe. C'est une provocation.
G
Oui respect à toutes ces personnes qui se démènent et donnent de leur compétence pour mener à bien cet évènement mais je dois avouer que cet habillage est une horreur et je me questionne comment cela a t il pu être autorisé sur ce monument
Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
Je te rejoins, Rose, dans tes impressions. Bien sûr que j'ai voulu mettre en évidence le travail périlleux des cordistes. D'accord avec le mot "horreur". Quand on est célèbre (?) on aurait donc autorisation à tout ?
Bonnes journées à toi.