N° 2131 ) Retrouvailles

Publié le par Quinquine1159

Après des longs mois d'absence, une journée de retrouvailles a été décidée par le Bureau de l'association "Le P'tit Quinquin" du Narbonnais. Elle s'est déroulée le dimanche 21 novembre 2021, à THEZAN des Corbières.

N° 2131 ) Retrouvailles

Le Pass sanitaire était obligatoire, de même que le port du masque avant le repas.

N° 2131 ) Retrouvailles

Au menu: de la seiche sétoise et un duo de canard, suivis d'une omelette norvégienne.

N° 2131 ) Retrouvailles

Une quarantaine de présents. Certains ont peut-être eu peur des gestes sans barrières. D'autres ont dû penser qu'avec quasiment 2 ans de plus, ils n'étaient plus assez en forme pour les rassemblements et les agapes. Enfin le proverbe "Loin des yeux,loin du coeur." a pu être dans la pensée des indifférents.

N° 2131 ) Retrouvailles

Rien n'est jamais plus comme avant....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Complément de commentaire : le choix des dessins est judicieux et provient de plusieurs albums. Le meilleur à mon goût est celui du banquet final qui est dans la norme actuelle : point de barde Assurancetourix, figure importante du village. C'est l'éternel souffre-douleur des habitants du village dont il est le représentant le plus marginal, vivant à l’écart dans une hutte bâtie au sommet d’un arbre. En fait c'est le baromètre idéal pour évaluer en un clin d’œil la tournure des événements et le climat qui pèse sur les têtes gauloises. Bon appétit. .
Répondre
Q
Ce dessin de la B.D."Astérix" est célèbre. Les rencontres des Ch'tis du Narbonnais ont été amicales pendant plus de 20 ans et les évènements n'ont jamais mal tourné. Il faudrait envisager un jeu avec pour gage la montée au sommet d'un arbre, hi,hi,hi.
G
Il me semble que c'est la 1ère manifestation de cette association depuis longtemps. Ou bien je fais erreur !!! J'espère que, pour les Ch'tis, ce premier geste "associatif" sera suivi par d'autres.
Répondre
Q
Bientôt 2 ans en effet, comme pour la plupart des associations. La faible participation à ces retrouvailles montre que l'esprit a été perdu.
G
L'essentiel c'est que les présents ont dû passer un bon moment
Tu y étais?
Bonne soirée
Répondre
Q
Non je n'ai pas retrouvé le club car, après quasiment deux ans, beaucoup de choses ont changé pour lui et pour moi.