N° 2095 ) Ce samedi soir sur France 3, le Nord passe à l’heure du crime.

Publié le par Quinquine1159

Avec 4,2 millions de téléspectateurs, "Police de caractères" et son sympathique binôme dépareillé étaient appelés à reprendre du service.

Un nouvel épisode a été tourné en août dernier, reposant toujours sur l’alchimie électrique entre ses deux enquêteurs vedettes : Louise Poquelin, mère célibataire ébouriffée et sans complexe (Clémentine Célarié) et Étienne de Beaumont, flic-aristo psychorigide (Joffrey Platel).

N° 2095 ) Ce samedi soir sur France 3, le Nord passe à l’heure du crime.

Au départ, une histoire de cadavres. À l’arrivée, un inédit tourné dans le Nord et diffusé en première partie de soirée (21 heure 05) sur France 3.

Dans la chambre froide d’un lycée hôtelier lillois, on retrouve l’épouse du proviseur, pendue.     On dirait un crime déguisé en suicide. À moins que ça ne soit l’inverse.

Poquelin mène un interrogatoire en faisant le poirier dans un cours de yoga.

N° 2095 ) Ce samedi soir sur France 3, le Nord passe à l’heure du crime.

Poquelin mène un interrogatoire en faisant le poirier dans un cours de yoga.

Dans un cours de yoga

Dans un cours de yoga

Son comparse cite Stendhal et Racine à tout bout de champ.

Au passage, le passé des deux policiers se dévoile un peu, révélant quelques blessures encore douloureuses. Et on s’en voudrait de ne pas signaler que La Voix du Nord a droit à sa petite apparition hitchcockienne.

N° 2095 ) Ce samedi soir sur France 3, le Nord passe à l’heure du crime.

  Lieux de tournage : Lille, Orchies, Croix, Don, Haubourdin, Wambrechies... à retrouver si vous connaissez. Bonne soirée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aime beaucoup les films policiers soit si le criminel ne se dévoile qu'à la fin, soit il est connu dès le début et c'est le déroulement de l'enquête qui intrigue. Style le lieutenant Colombo. Ce film policier qui se déroule dans le Nord semble intéressant d'après l'extrait de scenario qui passe dans la presse. J'essayerai de le voir sur une chaîne parallèle.
Répondre
Q
C'était assez haletant jusqu'à la fin , et telle qu' on ne l'attendait pas.
C
J'ai beaucoup aimé ce "feuilleton" comme l'on disait d'antan et ses interprètes valent le détour ... Merci de les mettre en valeur Quinquine ainsi que le clin d'oeil à notre coin ! Bises pour une belle semaine à venir espérons ensoleillée pour remonter le moral ! Nicole
Répondre
Q
Exceptionnellement j'ai regardé la télé. Mais seulement le premier film, pour moi le soir deux c'est trop . Comme souvent quand il s'agit de films français, les dialogues ne sont pas toujours très facilement audibles ou alors j'entends moins bien.<br /> J'ai trouvé le Nord très propre; il est vrai que je compare !!<br /> Merci pour ton souhait de beau temps, mais nous sommes plus mal servis qu'ailleurs et depuis assez longtemps<br /> Bonne semaine à toi.
G
Je ne peux commenter je ne regarde pas cela à la télé <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> Bonne soirée
Répondre
Q
Exceptionnellement étant chauvine, parce que les villages avoisinaient le mien, j'ai regardé. Mes yeux fatiguent beaucoup devant la télé. Sinon nous allons bien, mon mari a eu sa première dose et j'aurai bientôt la mienne.<br /> Bonne semaine à toi, mais l'hiver n'est pas fini; comme on dit: "Une hirondelle ne fait pas le printemps."<br /> Et je n'ai pas vu d'hirondelle ! Seuls les moineaux viennent becqueter sur ma terrasse.