N° 2190 ) Du Nord au Sud, du Sud au Nord, du théâtre au basket
Clément n’a jamais caché que sa grande passion dans la vie se trouvait sur les terrains de basket. "J’ai commencé à faire le banc dans l’équipe semi-pro de Maubeuge "
Adolescent, c’est pour ça qu’il a quitté MAUBEUGE pour la première fois, pour rejoindre un internat à ARRAS afin de suivre un sport études spécial basket. Parallèlement, il prenait des cours de théâtre, et menait ainsi de front ses deux passions.
Les téléspectateurs connaissent Clément Remiens pour deux séries de TF1 où il incarna pendant quatre ans Maxime Delcourt : "Demain nous appartient" et "Ici tout commence".
En novembre 2021, l’acteur maubeugeois choisissait d'annoncer son départ de l’institut Auguste Armand tourné à SETE, non sans une dernière séquence émouvante, en hommage au couple phare qu’il formait avec Salomé.
Depuis, Clément a voyagé puis retrouvé le Nord… Pas MAUBEUGE, mais GRAVELINES.
Aujourd’hui, à l’heure de faire des nouveaux choix de vie, il a décidé de retourner sur un terrain de basket et pas n’importe lequel : celui du Basket Club Maritime Gravelines - Dunkerque - Grand Littoral, couramment abrégé en BCM club professionnel de basket-ball français fondé en 1984 et basé à Gravelines.
Une surprise pour les téléspectateurs et les équipes de production, mais un choix bien réfléchi pour le jeune comédien.