On aurait pu manger à la cambuse ( n° 634 )

Publié le par Nording

Cambuse enseigne

 

Manger ici, oui mais, cela aurait posé problème. Car certains n'aiment pas les huîtres.

Or, sur l'île saint Martin, cette table de terroir n'offre que ( des poissons  ou ) des huîtres récoltées sur place.

Huitres enseigne

 

Il faut savoir que des bassins d'exploitation du sel marin, ont été fermés.

Ces bassins ont été transformés en parcs ostréicoles.

 

    Huitres poteaux    Huitres en eau 

 

En quelque sorte des nurseries, ceinturées par un canal, pour les huîtres prélevées en pleine mer et transhumant jusqu'à leur adolescence.

 

huitre

Publié dans www.quinquine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> bsr<br /> <br /> <br /> pour ma part, j'aurai bien mangé des huitres, j'aime cela, en quantité limitée, bien sur<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonsoir, mystérieux visiteur !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Vous en aviez déjà donné un, il y a quelque temps.<br /> <br /> <br /> J'ai alors, et encore ce jour, regardé le vôtre, très éclectique.<br /> <br /> <br /> Le mystère est entier et cela va vous amuser sûrement !<br /> <br /> <br /> <br />