BOULOGNE sur mer aussi, voit grand ( N° 1204 )

Publié le par Quinquine1159

Après CALAIS et son projet de parc d'attractions, c'est au tour de BOULOGNE sur mer d'avoir un projet grandiose. L'objectif: atteindre le million de visiteurs. Un parking de 800 places verrait le jour.

Boulogne a déjà un aquarium: le Nausicaa. Mais Boulogne veut avoir le plus grand aquarium d'Europe, avec une profondeur de 9 mètres et un grand bassin de 9.500 m3 . C'est ce que l'on envisage là-bas comme le " Louvre de la mer " ! Un bâtiment à double coque bouleverserait l'environnement immédiat de l'aquarium actuel. Des quais seraient redessinés.

Vision aérienne d'un beau bâtiment prévu pour le "Grand Nausicaa"

Vision aérienne d'un beau bâtiment prévu pour le "Grand Nausicaa"

Evidemment ce projet incluerait des commerces, un logement résidentiel et il irriguerait tout le bassin boulonnais. Il induirait la création d'emplois. Les dépenses étant chiffrées, il reste à convaincre les décideurs .

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très bien, mais il y a mieux au Canada, plus exactement à Quebec ville. On peut y passer des heures et des heures tellement la faune et la flore sous-marines sont variées. Des images impressionnantes..
Répondre
Q
Je crois qu'il y a des ours blancs dans cet aquarium. <br /> Lesquels sont par ailleurs en diminution, d'après la télé d'hier.
R
Et pourquoi pas ??<br /> Moi, j'adore visiter un aquarium lorsque je suis en vacances, c'est reposant, et en plus, la haut, il y aura peut-être moins de monde qu'à la Rochelle , la -bas, le client est pressé comme un citron dans tous les sens du termes :), la dernière fois, je n'ai pas apprécié car beaucoup trop de monde à la fois, mon Maxou ne pouvait rien voir ..........et ce n'est pas pour râler que je note cela c'est pour soulever ce problème car un client déçu ne revient plus .......il vaut mieux filtrer les passages que d'entasser les gens comme du bétail , tu n'es pas de mon avis ?<br /> @ Bientôt
Répondre
Q
Bien sûr que je suis de ton avis, car on ne pense pas aux enfants dans ces endroits. On ne pense qu'au nombre de visiteurs.<br /> Je connais le Nausicaa actuel et ne l'ai pas trop apprécié. Alors j'espère que celui-là sera amélioré, mais je n'ai pas envie d'y retourner, car, comme tu dis aussi... D'ailleurs d'ici son exploitation, je ne risque sans doute pas de le voir ! Hihihi comme dit Marcel.<br /> Je recommande celui de Biarritz.