Notre tennis-woman à Rio ( N° 1445 )

Publié le par Quinquine1159

Des 25 représentants du Nord-Pas de Calais aux J.O. de Rio, nous connaissons, depuis l'article n° 1443, celle qui évoluera en gymnastique artistique ( les 7, 9 et 11 août ).

Faisons aujourd'hui connaissance avec la candidate en tennis: Kristina MLADENOVIC.

Kristina

Kristina

Cette jeune femme de 23 ans est née à Saint-Pol-sur Mer, de parents serbes, sportifs professionnels émérites. Kristina Mladenovic va être alignée pour le simple et le double dames. Celle qui vient de remporter le double de Roland-Garros, avec Caroline Garcia, en battant les russes, pourrait renouveler la performance à Rio.

2009 : son année

Après sa sixième, Kristina choisit de suivre des cours par correspondance. À 12 ans, elle intègra le centre de formation de Roland-Garros. C’est d’ailleurs sur les courts de la Porte d’Auteuil qu’elle inscrit un record, celui du service le plus rapide, avec 200 km/h en 2009, record partagé avec l’américaine Venus Williams.

En 2009, elle enchaîna les performances, en remportant le tournoi junior de Roland Garros sans avoir perdu un seul set dans ses matchs. Puis elle se hissa en finale de Wimbledon junior. Enfin, elle est sacrée championne du monde junior.

Mais sa carrière ne s'est pas arrêtée en junior. Dès 2013, Wimbledon fut son tournoi préféré. En 2015, Kristina est classée numéro
1 française.

En double en 2016, à Wimbledon

En double en 2016, à Wimbledon

Du show sur le cours, comme Monfils

“J’essaye au quotidien d’aller au bout de mes limites. Je ne les connais pas”, avoue-t-elle à Paris Match. Sur le court, elle n'hésite pas à proposer un tennis spectaculaire, comme par exemple un coup où la balle passe entre les jambes.

Elle suit un peu le modèle de son ami Gaël Monfils. Elle indique à beIn sports : “On est très bons amis. Quand je le vois jouer il m’impressionne tous les jours. Et j’aime bien ce côté show, j’essaye d’apporter ça au maximum. J’essaye d’apporter un peu plus de spectacle et de choses différen
tes.”

Show ?

Show ?

Le tournoi olympique, qui débute le 6 août, sera certainement l'occasion de le vérifier.

Infos et photos : France 3 N-PdeC.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle pépinière de talents; Bravo à tous ces jeunes sportifs du Nord et de toute la France. Que les meilleurs gagnent, c'st la loi su sport.
Répondre
Q
Oui, le Nord aime le sport, mais il n'y a pas de grands noms à Rio, où il y a tellement de fortiches.
R
Tous ces noms de ville du Nord me parlent <br /> Quant aux sportives pas trop mais tout de même je dois dire que le Nord est une pépinière de Miss, sportifs ..........et de blogueuses :)<br /> C'est valorisant de les mettre en avant <br /> Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
Merci Rose de tes commentaires et de tes appréciations positives sur le Nord. Moi non plus je ne connais aucun de ces sportifs d'une autre génération et dans des domaines si variés. Tu vas voir cela: j'ai une mine d'articles hihihi !<br /> Bonne journée, car je te lis en matinée !