Tradition de janvier ( N° 1520 )

Publié le par Quinquine1159

Que pensez-vous qu'il arriva en janvier ? On vous l'avait bien dit : pas de janvier sans rois et reines, ni au club du P'tit Quinquin du Narbonnais, ni ailleurs.

Donc, par ce dimanche pluvieux -une fois n'est pas coutume- les Ch'tis désormais Audois se réunissaient à Port-la-Nouvelle- cela c'est la coutume-. Il fallait un gros appétit pour manger une variante de la paëlla espagnole ( riz remplacé par des pâtes ) en se ménageant pour la suite.

On l' a appris: c'est une " fideua ". Le meilleur n'était-il pas les crevettes ?

On l' a appris: c'est une " fideua ". Le meilleur n'était-il pas les crevettes ?

Le fromage ne manquait pas à la suite . Mais pour l'ambiance, on attendait les galettes et le cidre. 

Un goulot doré, mais "Monsieur le gendarme ne vous y trompez pas, même couleur, mais pauvre en alcool".

Un goulot doré, mais "Monsieur le gendarme ne vous y trompez pas, même couleur, mais pauvre en alcool".

Tout le monde redevient un peu enfant à la recherche (avec envie) de la fève. Qui l'aurait? Apparemment plus d'élues que d'élus.

Indispensable de porter ensuite l'attribut royal
Indispensable de porter ensuite l'attribut royal

Indispensable de porter ensuite l'attribut royal

Le moment était venu d'immortaliser le sacre, avec une photo officielle qui prouve que oui, ils sont bien redevenus un peu enfants et que chez eux, "le coeur est toujours à l'amitié".

Un an de règne pour eux

Un an de règne pour eux

Moi je dis: " Dommage qu'on n'en voie pas toute l'année, car la frangipane c'est bien bon."

Et rien qu'en 1 mois.

Et rien qu'en 1 mois.

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que de partage dans ce moment convivial .... on voudrait que çà dure plus longtemps !!!<br /> Une paella j'adore !!! Hum !<br /> Bon week end par chez toi avec mes bises frisquettes sous la grisaille du Nord !<br /> Nicole
Répondre
Q
Ici aussi c'est gris. On a eu hier soir et toute la nuit de gros orages. Des orages en janvier, c'est bizarre.<br /> Mais un week-end maintenant bien tranquille, ce n'est pas désagréable. J'espère que le tien se passe bien.
M
Bonjour Marie <br /> je me serai bien invité et je me serai bien régalé comme tout tes amis c'est sympa <br /> bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
A l'année prochaine donc !<br /> Bises
R
Rien ne t’empêche t'en faire "une maison" de temps en temps, c'est simple à faire Marie-J <br /> De beaux souvenirs en effet
Répondre
Q
Je ne suis pas pâtissière du tout. MDR