OSONS avec constance ! ( N° 1588 )

Publié le par Quinquine1159

Le hasard vous fait quelquefois rencontrer de jolies filles. Dans la salle d'attente d'un médecin, lisant une revue dite "people", un article sur le tee-shirt me parle de Constance.

Née à LILLE, Constance grandit à quelques kilomètres de là, à VIMY, un petit village de 2000 habitants, en pleine forêt. Chez les Jablonski, on est médecin ou rien. Adolescente, Constance porte de grosses lunettes, a un profil scientifique et se rêve chirurgien esthétique : " J'aimais l'idée de rendre les gens heureux,et tout ce qui a trait à la chirurgie réparatrice est passionnant." Elle se consacre à son bac S, en bonne élève studieuse : "Pas question de louper les cours." La parole est franche, fluide, celle d'une jeune fille de bonne famille, éduquée dans la rigueur des études et du sport de haut niveau (le tennis) .

Constance Jablonsky

Constance Jablonsky

Le grand frère veut être mannequin et entraîne sa soeur dans son sillon, la poussant à passer, à 16 ans, le concours Elite. Cela amuse Constance, qui n'y connaît pas grand-chose. La vie décide parfois à votre place OSONS! Constance remporte la finale française du prestigieux concours, mais pas l'internationale. Le véritable début de sa carrière stellaire arrive juste après : l'été de ses 17 ans, elle part en vacances à New York, est repérée dans la rue par l'agence Marilyn, et n'en repartira plus.

 

Elle est le visage de Majestic Filatures. Marque 100 % frenchie, créée en 1989, qui conçoit des T-shirts couture dans des ateliers parisiens et les fabrique de manière artisanale en Europe. Pour celle-ci, elle vient de dessiner une collection capsule à son image, cool et sexy. Une expérience de l'autre côté de la mode qu'elle a adorée.

Telle est Constance : elle a le goût du travail bien fait, et ce depuis toujours. Le mannequinat lui était tombé sur le coin du nez, comme une balle de tennis bien liftée. 

Des teee-shirts sages

Des teee-shirts sages

Au bout de huit ans de carrière, Constance aurait-elle envie d'autre chose ? Elle qui avait prévu de se lancer dans des études interminables et une carrière qui demande un investissement intellectuel puissant, ne s'ennuie-t-elle pas parfois de la superficialité du métier de mannequin ? "Pas du tout. J'ai commencé à prendre des cours en ligne. En ce moment, je passe un Marketing Certificate et je viens de finir une session de cours sur le développement durable. Je ne passe pas vraiment d'examens, mais je m'instruis. Dans cinq ans, je ne serai peut-être plus mannequin, donc je réfléchis à une reconversion." Une voie qui la tente bien, c'est le "non-profit business". Depuis trois ans, elle travaille avec une école pour enfants défavorisés à New York, Urban Dove, s'occupe de jeunes filles entre 14 et 17 ans, qu'elle emmène chaque mois découvrir de nouvelles activités, principalement sportives, auxquelles leur milieu ne leur permet pas d'accéder.

Non profit business
Non profit business
Non profit business

Non profit business

En plus de la notion de travail, il y a beaucoup de douceur chez Constance Jablonski, qui viendrait puiser sa source dans son nom. Une consonance romantique, dûe sans doute à son prénom et à son patronyme, d'origine polonaise "Tout ce que je vois, c'est que les Américains ont du mal à le prononcer !"

 C'est sans doute aussi, une certaine joie de vivre, la fameuse "exception française", en plus d'un corps long, mince et athlétique, qui envoûte les créateurs.

Du tee-shirt sage à la lingerie, OSONS !

Du tee-shirt sage à la lingerie, OSONS !

Impos­sible de passer à côté de Cons­tance Jablonski : le top model français est partout ! Mannequin pour Victo­ria’s Secret, en couver­ture de nombreux maga­zines de mode comme Vogue et Harper’s Bazaar, à l’af­fiche de publi­ci­tés pour des marques comme Dolce & Gabbana, Estée Lauder ou encore Hermès, la jeune femme de 25 ans fait de plus en plus parler d’elle.

 

Ses couvertures de magazines[modifier | modifier le code]
  • Vogue Russie (mars 2011)
  • Vogue Espagne (février 2011)
  • Vogue Corée (novembre 2010)
  • Vogue Allemagne (septembre 2010, mars 2011)
  • Vogue Grèce (juillet 2010, octobre 2010)
  • Vogue Chine (février 2010)10
  • Vogue Portugal (mai 2009)11
  • Numéro (octobre 2010)
  • Marie Claire France (mars 2015)
  • Lui France (octobre 2016)

                                          OSONS !

 A la Une du très sexy maga­zine Lui, on la retrouve : son regard azur planté dans l’objec­tif, la belle Lilloise fait grim­per la tempé­ra­ture.

De la lingerie au nu, OSONS !

De la lingerie au nu, OSONS !

Partie de ma lecture de "GRAZIA", j'ai cherché le parcours d'une gamine Ch'timie. A trop OSER, s'est-elle trompée ?

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mesdames, car je crois n'avoir vu que des commentaires féminins, voici le point de vue d'un homme. Au plan esthétique, reconnaissons qu'il s'agit d'une très jolie personne. Suit-elle ou non, à la lettre (et dans l'esprit !!!) ce que dit Tartuffe dans la pièce de Molière : « Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées ». Rappelons aussi un avis (éclairé!!!) de  Émile  (Terbelain) : C'est bizarre de comparer des seins à des objets, mais c'est sans doute l'époque qui veut ça !" (05 juillet 2016). Ceci dit, ou plutôt écrit, d'un point de vue pratique, il appartient à Constance (si elle perverse avec beaucoup de constance, ouf, il fallait la trouver celle-là !!!) de savoir dans quelle direction elle veut engager sa vie : la facilité (revoir le poème de Ronsard sur la courte vie des roses) ou l'effort pour acquérir un noble métier.
Répondre
Q
De nos jours on ne s'offusque plus de voir un sein. D'ailleurs, sur la couverture de LUI ( journal reconnu assez sulfureux ), Constance les cache à moitié avec l'écharpe.<br /> Tu as fait involontairement un lapsus très significatif: "perverse" pour "persévère" !! Tu la trouves sûrement un peu perverse, non?
D
bien d'avis de Rose, je ne vois pas le positif à montrer son corps nu sinon se dévaloriser ! cela devient tellement banal que je ne regarde plus, je zappe car aucun intérêt pour moi
Répondre
Q
Je crois que cette fille intelligente ne réfléchit plus à ce qu'elle fait, prise dans un tourbillon, l'appât de l'argent, l'influence des coaches, la facilité de la vie offerte en Amérique, le forcing de ce milieu de la photo.<br /> Pour moi, son parcours ne monte pas, il dégringole.
R
On ose mais à trop oser cela en devient indécent si j'en juge la dernière photo , la femme est dévalorisée dans une telle nudité , mais cela dit cette personne est jolie qu'elle soit du Haut de France , d'ailleurs, la femme doit se respecter <br /> Je te souhaite une agréable soirée
Répondre
Q
J'ai vu dans le parcours de Constance, l'engrenage de ces métiers de la mode ( et du cinéma idem ).<br /> J'ai une photo d'elle encore plus dénudée, que je n'ai pas publiée par pudeur. Maintenant elle ne peut plus parler de présentation de vêtements !