Menace en mers du Nord ( N° 1915 )

Publié le par Quinquine1159

Je doute que vous ayez regardé ce documentaire sur Fr3, car il passait lundi 8 octobre après le Soir3, c'est-à-dire vers 0heure30.

Connaître cette menace peut être source de peurs. C'est une alerte que les scientifiques devraient prendre très au sérieux et malheureusement personnellement nous n'y pouvons rien.

Menace en mers du Nord ( N° 1915 )

Les stocks des bombes de gaz moutarde issus de 14/18 et ceux des armes chimiques provenant de la 2nde Guerre Mondiale ont été jetés au fond des mers du Nord puis oubliés.

C’était la solution la plus simple qu’on avait trouvée pour s’en débarrasser.

La France, la Belgique et l’Allemagne sont les pays les plus touchés. Leurs littoraux forment un vaste tapis de bombes toxiques.

 

Les barils mettent entre 80 et 100 ans à rouiller : ils commencent actuellement à diffuser leur poison dans la mer. Il suffirait que 16 % des substances s’échappent pour éradiquer toute forme de vie sous la mer pendant des siècles. 

Menace en mers du Nord ( N° 1915 )

"Que faire des 300 000 tonnes découvertes dans le sillage des vaincus ?

 Comme après la Première Guerre Mondiale, il est décidé de déverser ses armes chimiques en mer, mais cette fois dans des fosses de l'Océan Atlantique, à des profondeurs supérieures         à 1 000 mètres."

L'Allemagne et la Belgique -dont le budget militaire est faible- travaillent sur des solutions, alors que la France ne fait rien. 

 

Menace en mers du Nord ( N° 1915 )

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Marie<br /> la mer a été toujours une poubelle la nature aussi l'homme est vraiment con pour être poli mais la nature commence a se venger on annonce la fin de la civilisation pour la fin du siècle c'est mértiié l'homme ne mérite pas cette si belle planète gros bisous bon week end<br /> Marcel
Répondre
Q
Merci Marcel pour ta lecture, ton commentaire, tes bisous et ton souhait pour le week-end.<br /> Je suppose que lors de tes balades, tu as bien eu des occasions de porter ce jugement. <br /> Les gens s'en foutent, mais quand ils sont touchés par les inondations par exemple, ils parlent des embâcles, alors qu'ils n'avaient qu'à les enlever.<br /> Quand ils vont à la plage, ils laissent les mégots enfoncés dans le sable.<br /> Le quai que j'emprunte en marchant a des poubelles rapprochées, mais je vois toujours des canettes et des crottes de chiens .<br /> ETC....ETC...
G
Claude François écrivait dans une de ses chansons : "J'y pense et puis j'oublie, <br /> J'y pense surtout quand je suis seul la nuit, Et quand ton souvenir Revient me faire souffrir Très vite j'y pense et puis j'oublie". Des plongeurs ont vu, puis dit et...tout le monde a oublié. Sacré traviailleà faire pour les nations. Pensez également à tout ce qui est au fond des océans suite à la 2ème guerre mondiale.
Répondre
Q
Heureusement qu'on oublie, sinon on ne mangerait pas grand chose.<br /> On commémore, on commémore cela fait plaisir. Il faudrait dire la vérité car on nous la cache souvent, mais de moins en moins.
C
Il aurait fallu intervenir sitôt la guerre terminée … mais non les pays font l'autruche alors qu'ils connaissent les dangers futurs, c'est vraiment honteux et comme tu dis … désormais que faire ?<br /> Et dire que nous sommes de grands amateurs de poissons ???<br /> Bises dans ta soirée Quinquine et belle fin de semaine par chez toi !<br /> Nicole
Répondre
Q
On mange quand même le poisson, sans imaginer le pire, et on craint davantage les poissons des mers lointaines. <br /> A vrai dire on ne sait plus ce qu'on peut manger .<br /> Dimanche nous mangerons un cochon à la broche, j'espère que l'éleveur n 'est pas loin. Tu verras cela.<br /> Bon week-end aussi à toi et tu as raison de le dire en français et pas en anglais.
R
C'est flippant mais comment on en est arrivé à oublier cela c'est incroyable ...ça devait bien être répertorié ?<br /> Oui c'est grave ...<br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> Bises
Répondre
Q
Depuis qu'il y a des plongeurs-sous-marins, ils avaient dû le voir aussi, même si pas en totalité.<br /> La mer est toujours une poubelle. Parce qu'on les voit, on vient nous rabattre les oreilles avec les mégots de cigarettes; je dis cela et pourtant ils me dégoûtent aussi. Mais il faudrait établir des priorités.<br /> Bon week-end, Rose !