De LILLE à BRUXELLES ( N° 1343 )

Publié le par Quinquine1159

Il y a 110 kilomètres de route entre Lille et Bruxelles. Il y a 220 kilomètres de route entre Lille et Paris. Aujourd'hui, les Lillois pleurent leurs VOISINS meurtris, leurs AMIS morts, quelquefois leurs PARENTS blessés .

De LILLE à BRUXELLES ( N° 1343 )

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis bouleversée, mes pensées vont vers ceux qui souffrent et les familles qui ont tout perdu <br /> et en en colère car le laxisme permet l'insupportable , personne n'est à l'abri de ces fous ...<br /> ¨Bonnes soirée Marie-Jeanne
Répondre
Q
D'Auvergne aussi bien sûr, les pensées vont vers Bruxelles. Les Belges paient leur naïveté, car on ne peut pas faire confiance.
G
Oui, c'est la guerre et malheureusement, un certain nombre de gens, dont, hélas des élus, n'en perçoivent pas la réalité. Mon Dieu, combien faudra-t-il encore de sang pour que les gens se réveillent ? Combien de morts et de blessés pour comprendre et, surtout, admettre que ce n'est que le début d'une guerre qui s'annonce dure, longue et difficile ? Avant, l'ennemi était perceptible, aux frontières, se battant sous un uniforme, donc reconnaissable. Maintenant, c'est un anonyme, un voisin peut-être que l'on croyait "bon". D'où la tentation de certains de faire des amalgames. C'est si facile, si pratique. Alors que faire ? Rester debout, lutter, encore lutter et on finira par gagner pour nous certes, mais surtout pour nos enfants et petits-enfants, afin qu'ils puissent continuer à vivre dans un pays libre.
Répondre
Q
Oui, dommage pour nos enfants et petits-enfants et ils ne sont pas habitués à lutter.
M
Bonjour Marie<br /> comment des gens peuvent tuer comme cela des innocents juste pour des idées il va falloir que le monde se réveille pour décimer tous ces fous <br /> bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
C'est la guerre, Marcel.<br /> Bisous aussi