Drôle de nom pour un "pap" !( N° 1708 )

Publié le par Quinquine1159

Quand le pape  Benoît XVI est mort, une blague (Carambar) circulait dans une école religieuse : " Le pape est mort, un nouveau pape est appelé à régner. A régner, araignée, quel drôle de nom pour un pape !"

Aujourd'hui, ce n'est pas une blague, je vous parle d'une PME qui porte un drôle de nom : Le Colonel Moutarde. Elle est basée à Lille.

Voici son logo.

Voici son logo.

Ceci n'est pas une blague non plus: elle ne fabrique pas de la moutarde et de plus, elle n'a rien de militaire.

Des succès à répétition permettent au Colonel Moutarde de rayonner au-delà du web : le fabricant, fier de coudre à Lille, a reçu le coup de cœur Chronopost lors des 8e Trophées "PME Bougeons-Nous". Une reconnaissance pour Rémi, Clémence et leur bande, qui peuvent s'enorgueillir de proposer à la vente la plus grande collection de nœuds papillon en France !

 

Coup de coeur pour cette PME des Hauts de France

Coup de coeur pour cette PME des Hauts de France

L'histoire du Colonel Moutarde commence dans l'atelier de couture de Rémi Duboquet, à Lille. Derrière sa machine à coudre, le jeune homme confectionne un nœud papillon pour accompagner un costume de mariage. Amusé par le concept et ce retour au "nœud pap", Rémi en coud un deuxième, puis trois, puis dix, puis toute une collection. Sa compagne, Clémence, tombe sous le charme de ces productions "maison". Connectée, elle décide de les proposer à la vente en ligne. L'effet viral ne se fera pas attendre…

L'objet, recherché maintenant

L'objet, recherché maintenant

 Bloqué sur le nœud papillon, le Colonel Moutarde ? Pas du tout ! L'entreprise, qui emploie 18 personnes, brille aussi avec ses nouvelles créations, sorties de l'imagination de Rémi : bretelles, cravates, pochettes de costume, chaussettes ou encore boutons de manchettes.

Une collection entre autres

Une collection entre autres

"Has been" le nœud papillon ? Le Colonel Moutarde, à Lille, remet au goût du jour un accessoire chic, que l'on croyait (presque) passé de mode.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une seule réflexion: Vive le colonel Moutarde qui a remis le nœud "Pap" à l'honneur. C'est si beau. Il m'arrive, de temps en temps, trop rarement à mon goût, de le porter.
Répondre
Q
J'ai connu un inspecteur des écoles primaires qui le portait en permanence ( années 1960 ). J'aime bien.
R
Tu ne manques pas de mettre en avant ta région , je découvre <br /> Si je rebondis sur ton com chez moi hier <br /> Le parfum de ma fille dont l'flacon est un coquelicot a un merveilleux parfum qui laisse un sillon plein de douceur et c'est qu'il collait à mon sujet du jour <br /> Mais chacun ses goûts et tous les goûts sont dans la nature hihi<br /> http://golondrina63auv.canalblog.com/
Répondre
Q
Je ne connais que celui de Kenzo, qui fait la pub à la télé. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je trouve qu'il ne sent rien.<br /> Moi aussi j'ai découvert cette nouvelle mode du noeud pap. La mode est un éternel retour: j'en ai encore de nos fils quand ils avaient 20 ans et étaient de cérémonie (ou pas).