Quand? Où? Qui? Pourquoi? Que? Quoi? ( N°1713 )

Publié le par Quinquine1159

Non pas une chorale

Non pas une chorale

C'était (quand) hier, c'était (où) dans un petit restaurant de Narbonne, c'était (qui) un petit groupe d'amis réunis (pourquoi) pour une fête intime partagée avec quelques autres.

Alors, ce n'est pas une leçon de grammaire sur les pronoms interrogatifs, mais ils ont quitté la table et se sont groupés debout. (que font-ils) Ils chantent, texte en mains.  Ils chantent (quoi?) leur région natale, leur enfance, leur climat, leur passé, la couleur de leurs yeux, tout ce qu'ils n'oublient pas.

Ils sont "Les gens du Nord".

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Marie<br /> les gens du Nord ont grand coeur c'est connu beaucoup de personnes qui viennent chez nous le reconnaissent j'espère que tout va bien pour toi bonne journée bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
On s'était réunis pour mon anniversaire. Petit événement mais, quand même, changer de dizaine ! Ne me demande pas laquelle j'attaque. AÏe ! Sinon tout va bien. Bises
M
J'te r'connos ti t'es d'min coin !
Répondre
G
Dans la vie il y a 3 musiques qui m'émeuvent et me retournent l'âme : la Marseillaise, la sonnerie aux morts et – moi qui suis du sud – les Corons de Pierre Bachelet, musique emblématique de l'équipe de Lens. Comment le dire mieux que Gervais Martel, président du Conseil d’administration du RC Lens, lorsqu'il évoque cette relation entre le chanteur et le peuple Sang et Or :<br /> « Le disque d’or de la chanson Les Corons nous a été offert par Fanfan, l’épouse de Pierre Bachelet. Nous avons fait un hommage quand il est décédé et nous avons passé cette chanson. Cela a été repris naturellement par une partie du public. Désormais, la chanson passe à chaque mi-temps à Bollaert quand les joueurs entrent sur le terrain. On a la chair de poule quand on entend les Corons car cette chanson, c’est nous. »
Répondre
Q
Moi j'étais un peu triste avec cette chanson, je pensais à la vie des mineurs de fond, aux éboulements.<br /> Pour quelqu'un qui n'est pas du Nord et qui est ému, je te félicite.
C
Une agréable surprise certainement avec cette interprétation impromptue .... souvent lors de réception ou de réunion de famille par chez nous, de petits groupes comme celui-ci improvisent selon la circonstance et font le bonheur de l'assistance ... l'âme ch'ti bien connue !<br /> Bisous pour un dimanche sous la grisaille en ce 11 novembre, jour de mémoire mais chaque fois que nous passons à Vimy et autres lieux nous ne pouvons qu'évoquer tous ces militaires et civils morts pour ???<br /> Par ce temps pluvieux on dirait que le ciel pense à eux aussi, chacun a dans sa famille un ancêtre disparu lors de cette guerre.<br /> <br /> Nicole
Répondre
Q
Organisatrice de la fête d'anniversaire, j'avais tenu à ce moment en copiant les paroles, car elles sont moins connues que celles du p'tit Quinquin. Les Audois ont dû comprendre que nous sommes fiers de nos origines. Un jour d'anniversaire, on pouvait s'en souvenir.<br /> Chaque 11 novembre, je pense beaucoup à mon papa qui en est revenu, mais tellement marqué. Il s'était engagé volontaire à 18 ans, laissant seule sa mère veuve, quel courage!
R
Il y a de l'ambiance <br /> Je crois avoir deviné ...<br /> C'est un agréable bouquet amical , dommage il nous manque le son ...<br /> Bon weekend Marie-J
Répondre
Q
J'ai craint de déplaire aux Narbonnais ! Mais ils ont dû voir qu'on est fier de nos origines, même modestes.<br /> Bon dimanche à toi, car aujourd'hui on se croit dimanche, mais non !