Le "Street Art" récompensé à BOULOGNE sur Mer ( N° 1975 )

Publié le par Quinquine1159

Le Pas-de-Calais se fait une spécialité du "Street Art ". J'ai déjà parlé de BANSKY avec une fresque sur les migrants ( article n° 1297 ) et une sur Cosette ( article n° 1316 ).

Chaque année, la plateforme néerlandaise "Street Art today" publie un palmarès des plus belles oeuvres de rue, de l'année.

 

La plateforme vient d'inscrire BOULOGNE sur Mer au patrimoine des amateurs de Street Art, grâce à une fresque de l'artiste australien Fintan Magee. Réalisée au mois d’août, dans le cadre du deuxième festival de Street Art, celle-ci vient d’être classée parmi les 18 plus belles œuvres de 2018.

 

Le "Street Art" récompensé à BOULOGNE sur Mer ( N° 1975 )

Sur un boulevard à l'entrée de la ville en venant de WIMEREUX, faisant face à la mer, réalisée au mois d’août, dans le cadre du deuxième festival de Street Art, celle-ci vient d’être classée parmi les 18 plus belles œuvres de 2018.  

L'immense tableau intitulé "La vague de chaleur" représente un homme sur un vélo en train de fondre.

Une allégorie sur les vagues de chaleur qui ont touché le monde cet été : un côté surréaliste et engagé, de celui que l'on surnomme le Bansky australien.

"Vague de chaleur" par l'artiste australien Fintan Magee

"Vague de chaleur" par l'artiste australien Fintan Magee

"Cette distinction est un bonheur culturel et pictural" commente le responsable du projet Street art à la mairie de Boulogne-sur-Mer. "Dans une ville d'Art et d'Histoire comme la nôtre, la présence d'artistes de renommée internationale est une plus value ludique et culturelle".

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le "Street Art " ne m'inspire pas trop pour ne pas dire...pas du tout. Je suis assez classique dans mes goûts musicaux et artistiques. Mais il faut de tout pour bâtir un monde et savoir admettre que ce qui n'est pas beau pour les uns l'est pour les autres. Ceci dit recherche sérieuse d'un sujet pas toujours évident.
Répondre
Q
Si nos rues sont égayées par de beaux dessins, je suis d'accord. Pas du n'importe quoi, tu vois ce que je veux dire. Et pas sur n'importe quel support.
C
C'est une belle distinction dont je n'avais pas eu connaissance … vraiment très représentatif ce tableau de notre actualité actuelle : merci pour cette info Marie Jeanne, çà met notre région en valeur positive !!<br /> Bises en cette soirée !<br /> Nicole
Répondre
Q
D'accord, le Nord et le Pas de Calais sont des régions qui bougent.<br /> Mais je ne vois pas trop que le cycliste est en nage. Remarque qu'en ce moment c'est normal ...<br /> Bonne soirée