Près du Touquet, un débat avec un ancien Gilet jaune ( N° 1998 )

Publié le par Quinquine1159

À SAINT-JOSSE ,  dans le Pas-de-Calais, Tiphaine Auzière, l’une des filles de Brigitte Macron, a organisé  un débat avec un ancien Gilet jaune pour   « trouver des solutions ».

Originaire de BOULOGNE sur Mer, Cyril Gest avait participé à plusieurs réunions de gilets jaunes, mais avait rapidement quitté le mouvement, estimant que la manière dont il s’était « structuré » n’était pas « efficace pour faire avancer le débat ».

  « Quand j’ai rencontré Tiphaine Auzière, j’ai trouvé une personne à l’écoute et qui avait vraiment envie d’apporter des solutions », a-t-il expliqué .

La belle-fille de Brigitte MACRON

La belle-fille de Brigitte MACRON

Lors de ce débat, la belle-fille d’Emmanuel Macron a été interpellée à de nombreuses reprises par des participants,  à l’image de Serge, retraité : « Quand on voit ce que touchent les politiques en retraite quand ils quittent leur fonction, ce n’est pas normal... Des gens travaillent 42 ans pour gagner 1 000 euros ! ».

« Je comprends, je comprends », a répondu l’avocate. « Qu’on ne touche pas aux revenus des gens qui n’ont déjà pas grand chose... Espérons que, dans une discussion familiale, elle le répétera à son beau-père... Mais est-ce qu’il écoutera ? », commente le retraité.

Publié dans Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme dit , ne touchons pas aux revenus des riches, des élus etc - je soutiens les GJ et cette belle fille n'a rien à faire là
Répondre
Q
Elle se sert de son appartenance familiale comme d'un tremplin.
G
Ces gilets jaunes me fatiguent énormément car ils veulent tout et son contraire. Je ne pense pas qu'ils obtiendront quelque chose de plus. Quant à  Tiphaine Auzière, hormis d’être la belle-fille de Emmanuel Macron, je ne vois pas trop ce qu'elle peut amener dans le débat. D'ailleurs ce grand débat me laisse sceptique.
Répondre
Q
Paroles, paroles, paroles, on en fait une chanson.